| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » partage d'application sur un serveur linux |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-06-2009 à 12:09:51 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 240 |
bonjour tout le monde Imaginons la situation suivante : un réseau interne est servi par un serveur linux c'est à la fois un serveur samba de fichiers partagés et de courrier... on voudrait que ce serveur soit serveur d'application pour le réseau interne de machine linux et windows. par exemple on voudrait que le logiciel CIEL ou OpenSI soit installé que le serveur Linux et qu'il soit disponible pour les autres machines. Même chose avec MSOffice. Comment faire pour que les logiciels comme CIEL et MSOffice soient fonctionnels sur le serveur Linux et disponibles pour les autres postes du réseau interne ? Comment configure-t-on le lancement d'une application partagée depuis un poste client ? Avec les applications tournant sous tomcat ou apache je vois. mais autrement, je ne sais pas. Merci de vos expériences paul |
|
|
#1 Message posté le : 01-06-2009 à 12:18:31 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4496 |
En gros, tu voudrais que tes machines autres que le serveur se comportent comme de simples terminaux, c'est ça ? Sous réserve que ton serveur soit assez puissant, que les « terminaux » puissent se comporter ainsi (je pense en particulier à ceux sous Windows : il y a des logiciels spécifiques à installer), et en m'empressant de te préciser que je ne saurais pas mettre tout ça en place concrètement, je me demande si des solutions type session X avec export du display ou VPN ne pourraient pas te convenir ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 01-06-2009 à 12:21:51 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 240 |
oui effectivement en gros c'est ça pour le vpn je suis un peu réservé pour des raisons de sécurité je connais très mal windows donc je ne sais pas vraiment comment faire ! voilà et en fouillant le net je n'ai pas trouvé grand chose de bien clair... merci de ton intérêt --Message édité par paulriluma le 01-06-2009 à 12:22:14-- |
|
|
#3 Message posté le : 01-06-2009 à 13:43:33 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4496 |
Avec des terminaux/client Linux, un déport de session X (bien configuré, ssh pourrait même être capable de faire ça, il me semble) devrait convenir ; avec Windows, il faut des installer des logiciels qui permettent de Windows de se comporter correctemet en terminal/client. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 01-06-2009 à 20:13:50 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2205 |
Le problème est que tu ne pourras pas vraiment installer MS Office sous Linux ; je pense que tu auras le même problème avec CIEL, que je ne connais pas. De plus, tu devrais vérifier tes licences : il est peut probable qu'elles t'autorisent à faire ça... à moins de payer pour. Ce que tu peux essayer, c'est d'installer tes logiciels depuis Windows vers un lecteur réseau. Peut-être que tu pourras les lancer depuis une autre machine mais je ne suis pas vraiment sûr que cela marche. Si, par hasard, ça marchait, pense à vérifier que tu n'as pas de problèmes de concurrence : est-ce que plusieurs personnes peuvent lancer le logiciel en même ? Que se passe-t-il si une personne le ferme ? Ouvre un document alors qu'une autre en édite un autre ? Pour MS Office, tu ne devrais pas trop avoir de soucis si les utilisateurs ne modifient pas la configuration ; pour CIEL, je ne sais pas comment il marche. |
|
|
#5 Message posté le : 02-06-2009 à 14:52:04 |
merci azolyx et stanislas c'est en gors les questions que je me pose moi aussi donc en fait il faut que j'expérimente directement à l'aveuglette avec ce dont je dispose. à suivre paul |
|
|
#6 Message posté le : 07-06-2009 à 14:44:23 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 130 |
Salut Je vient de vous lire et n'y aurait il pas une solution dans les logiciel virtualbox et autre cela pourrait minimiser les installation en utilisant les serveurs de HD ou session virtuelle. J'ai entendu parlé mais jamais utiliser cela mérite peut être une recherche a ce sujet ... A+ ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » partage d'application sur un serveur linux |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages