| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » configuration ssh et connection sans password |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 05-04-2009 à 18:49:08 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4580 |
Bonjour a tous, Je cherche depuis quelques temps à configurer au mieux un serveur ssh. C'est à dire de l'installer proprement mais surtout de le configurer comme il se doit. Pour cela, j'ai ce fichier de configuration: # # Parametres globlaux # # version du protocol Protocol 2 # port du protocole Port 22 # nom de la machine HostName serveur1 # restrictions #ListenAddress :: # purge les redirections #ClearAllForwardings # controle regulier du maintien de la connexion TCPKeepAlive yes #KeepAlive yes # utilisation de compression et le taux (1-9) Compression no #CompressionLevel 6 # numero display par defaut (serveur-ssh:10.0) X11DisplayOffset 10 # redirection X11 ForwardX11 no X11Forwarding no # message afficher a la connexion (/etc/motd) PrintMotd no # afficher la derniere date,heure de connexion PrintLastLog yes # autoriser le passage de variables locales AcceptEnv LANG LC_* # Log SyslogFacility AUTH LogLevel INFO # autoriser des sous-systemes Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server # # parametres connexions # # verifier l ip du client #CheckHostIP yes # nombres de tentatives avant abandon ConnectionAttempts 1 # temps avant deconnexion si identification non réussi LoginGraceTime 120 # password vide valide ou non PermitEmptyPasswords no # autentification par password PasswordAuthentication no # autoriser une connexion en root PermitRootLogin yes # autoriser une connexion avec clef publique PubkeyAuthentication yes # pour le protocole 1 RSAAuthentication yes # autorise la connexion d hotes de confiance StrictModes yes # # parametres securitees # # mode parano RhostsRSAAuthentication no # pour la version 2 HostbasedAuthentication no #IgnoreUserKnownHosts yes # separation des privileges UsePrivilegeSeparation yes # ignore les fichiers ~/.rhosts et ~/.shosts IgnoreRhosts yes # emplacement fichiers clefs AuthorizedKeysFile %h/.ssh/authorized_keys # emplacement des hostkeys HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key # utilisation de l autentification PAM (debian) UsePAM yes ChallengeResponseAuthentication no Le tout semble fonctionner, mais ... Le but étant d'interdire les connections avec mot de passe, et donc de ne laisser l'accès qu'avec une clef rsa. Mais voilà, cette configuration permet tout de meme l'acces par password . D'apres vous, d'ou peut venir le problème ? Merci . |
|
|
#1 Message posté le : 05-04-2009 à 20:25:22 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2205 |
As-tu essayé de voir ce que cela donnait sans le UsePAM ? |
|
|
#2 Message posté le : 05-04-2009 à 23:33:26 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4580 |
Ca change rien visiblement . |
|
|
#3 Message posté le : 18-04-2009 à 15:25:15 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2205 |
Tiens en parlant d'ssh, je viens de voir dans mes logs qu'il y avait pas mal de tentatives de connexions qui n'étaient pas de moi. J'ai appliqué ce petit script pour faire du blacklistage : http://files.azollyx.eu/chronological/2009-04-18/sshd-autherror.logreader.pl.html (désolé pour la couleur...). édit : j'ai installé sshguard ; at m'enverra un email la semaine prochaine pour voir s'il est efficasse. Pour info voici le nombre d'erreurs de connexions détectées par ma méthode : 506 Apr13
298 Apr14
204 Apr15
1231 Apr16
648 Apr17
349 Apr18
48 Apr19et je viens de voir qu'il en manquait : mon grep est trop basique. --Message édité par Azollyx le 19-04-2009 à 16:48:30-- |
|
|
#4 Message posté le : 18-04-2009 à 15:42:13 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 495 |
Il est déconseillé de permettre à root de se logguer directement (PermitRootLogin). |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » configuration ssh et connection sans password |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages