Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
lecharcutierdelinux
#0 Message posté le : 13-05-2008 à 19:09:25

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Bonjour à tous,

J'ai vraiment trop de bug avec la version de sendmail sur ma FC8 en entreprise. Les mails (certaines adresses) ne veulent pas partir , elles restent dans les boites d'envois de outlook et génere une erreur inconnue.

Si je prends le même mail et que je passe par un autre serveur smtp de la boite, il part sans probleme.

Je connais bien sendmail car je l'utilise depuis des années mais là j'ai aucune trace dans les logs, nul part, j'ai cherché partout même dans spamassassin. Le plus impressionnant c'est que le mail ne quitte même pas le pc pour aller dans la file d'attente!!

Bref, j'en ai marre et je voulais savoir comment faire pour passer à postfix.

1/Déja, si j'installe postfix et que j'ai déja sendmail sur mon serveur ça ne pose pas de souçi (du moment que je ne démarre pas les deux en même temps bien sur). ca me permettrait de pouvoir installer sans stoper sendmail.

2/Ensuite, comment je fais pour récuppérer mes aliases sendmail (+ de 500!).

3/Sous sendmail j'ai une liste d'autorisation (les réseaux dont sendmail accepte de délivrer des mails) Ce sont les LAN de mon entreprise: 192.168.11.0, 192.168.12.0... où est-ce que je donne les autorisations?

4/Mes BAL sont stockées dans /var/spool/mail et les files d'attentes dans /var/mqueue/ qu'en est il pour postfix?

5/Comment suivre les logs sous postfix? Actuellement je les suis dans /var/log/maillog.

D'avance merci à tous!!!

-------------------------------------
Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
Guimauve2
#1 Message posté le : 13-05-2008 à 21:43:08

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai vraiment trop de bug avec la version de sendmail sur ma FC8 en entreprise. Les mails (certaines adresses) ne veulent pas partir , elles restent dans les boites d'envois de outlook et génere une erreur inconnue.

Si je prends le même mail et que je passe par un autre serveur smtp de la boite, il part sans probleme.

Je connais bien sendmail car je l'utilise depuis des années mais là j'ai aucune trace dans les logs, nul part, j'ai cherché partout même dans spamassassin. Le plus impressionnant c'est que le mail ne quitte même pas le pc pour aller dans la file d'attente!!

Bref, j'en ai marre et je voulais savoir comment faire pour passer à postfix.

1/Déja, si j'installe postfix et que j'ai déja sendmail sur mon serveur ça ne pose pas de souçi (du moment que je ne démarre pas les deux en même temps bien sur). ca me permettrait de pouvoir installer sans stoper sendmail.

2/Ensuite, comment je fais pour récuppérer mes aliases sendmail (+ de 500!).

3/Sous sendmail j'ai une liste d'autorisation (les réseaux dont sendmail accepte de délivrer des mails) Ce sont les LAN de mon entreprise: 192.168.11.0, 192.168.12.0... où est-ce que je donne les autorisations?

4/Mes BAL sont stockées dans /var/spool/mail et les files d'attentes dans /var/mqueue/ qu'en est il pour postfix?

5/Comment suivre les logs sous postfix? Actuellement je les suis dans /var/log/maillog.

D'avance merci à tous!!!

Salut!

J'ai travaillé près de 7 mois avec Postfix dans mes stages. Je ne peux peut-être pas répondre à toutes tes questions, mais j'espère pouvoir t'aider.

2/ Pour les alias, il faut éditer le fichier /etc/postfix/aliases. Si je me rappelle bien, ça suit la syntaxe "adresse_depart: adresse_fin" et tu peux spécifier juste des noms d'utilisateur.

3/ Les autorisations sont dans le fichier de config de Postfix /etc/postfix/main.cf. Tu peux définir la "variable" my_networks et y inclure ta liste d'IPs, de CIDR, etc. Ensuite tu peux activer la directive "permit my_networks". La documentation est assez claire dans les commentaires.

4/ BAL? Pour Postfix il me semble que la majorité du courriel se trouvait dans /var/spool/mail ou dans /var/spool. Queues comprises.

5/ /var/log/maillog ou /var/log/mail.log.

Beaucoup de fichier alias, transport, etc. doivent être "postmappés" via la commande postmap ou postalias (pour les alias) ce qui les convertira en mini-BDD. Après il faudra rechargé le démon Postfix.

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
lecharcutierdelinux
#2 Message posté le : 17-05-2008 à 14:26:14

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Merci bcp pour ton aide, en me servant de tes indications et de google j'ai pu faire ma mogration.

Postfix est bcp bcp plus rapide que sendmail c'est dingue!
Encore merci

Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.