| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Lancer la connexion sur la bonne interface |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-05-2008 à 11:26:23 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
Bonjour à tous Sur mon portable (Debian 4.0 amd64), je peux avoir à me connecter en Ethernet classique, ou en wifi. Pour l'Ethernet, aucun souci : la connexion se fait au boot. Pour le Wifi, j'utilise un dongle USB de chez D-Link, qui tourne avec le pilote libre RT73 ; le module se charge semble-t-il automatiquement lorsque le dongle est branché. Pour réaliser la connexion en wifi, j'active l'interface par
# ifconfig wlan0 up Ensuite, un coup de
# iwconfig wlan0 ESSID "nom_session" key <clé> (ou l'utilisation du petit utilitaire RuTilt) permet de lancer la connexion.# dhclient wlan0 Ce que j'aimerais, c'est qu'au démarrage, mon ordi lance la connexion automatiquement sur la « bonne » interface : eth1 (ethernet) si possible, wlan0 si Wifi présent, sachant que je n'utiliserai le Wifi qu'à des endroits où je peux configurer à l'avance. Questions : -- y-a-t-il moyen de faire ? -- si oui : comment ? Je joins le contenu de mon fichier /etc/network/interfaces :
# This file describes the network interfaces available on your system Merci de vos lumières # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback iface eth1 inet dhcp auto eth1 ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Lancer la connexion sur la bonne interface |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages