Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Mimile
#0 Message posté le : 27-04-2008 à 16:24:42

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 25-07-2004
Bonjour,

Sous WinXP, j'ai installé VirtualBox qui me permet de faire tourner Ubuntu 7.10 (j'ai par ailleurs Mandriva 2008 installé en dur en dual-boot avec Windows).

Je suis assez familiarisé avec KDE et je découvre Gnome.

Sous Mandriva et KDE, je me suis créé 3 icônes permettant de lancer mplayer afin d'écouter 3 radios différentes.

Pour éviter que plusieurs radios ne soient reçues en même temps, les lignes de commandes de chacune d'elles sont conçues comme ceci :

killall mplayer ; mplayer -nocache http://etc...(la radio souhaitée)

De la sorte, si mplayer est déjà connecté à une autre radio, il est d'abord arrêté puis relancé sur la nouvelle radio souhaitée.

Sous Ubuntu et Gnome, si je mets le même genre de ligne de commande dans un lanceur d'application, pas de réaction (même le killall n'est pas exécuté).

J'ai essayé de remplacer le point/virgule ";" par &&, par |, par -, par un blanc : rien à faire : c'est comme si la ligne de commande était vide.

Par contre, si la ligne de commande ne contient qu'une seule instruction "killall mplayer" ou "mplayer -nocache etc...", ça marche.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire pour que le lanceur d'application puisse exécuter plus d'une commande ?

Merci d'avance et cordialement à tous

--Message édité par Mimile le 27-04-2008 à 16:29:23--

-------------------------------------
Il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
jblecanard
#1 Message posté le : 27-04-2008 à 16:51:18

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut Mimile

je te propose une solution simple : créer un ou des petits scripts qui lancent tes radios.

Par exemple, tu mets :

#!/bin/bash

killall mplayer
mplayer -nocache http://etc...

dans le fichier mplayer-maradio1

Puis chmod a+x mplayer-maradio1, et dans le lanceur, tu met /chemin/vers/le/script/mplayer-maradio1. Et la même pour chaque radio.

Pour aller un peu plus loin, tu peux écrire un script qui prend un argument et lance la bonne radio. Changer la ligne de chaque lanceur en modifiant l'argument permettra alors de choisir la radio qui lui est associée.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
trucker38
#2 Message posté le : 27-04-2008 à 21:04:04

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
Mimile, si tu fais cela en stipulant "lancer dans un terminal", avec && comme argument séparateur, ça doit marcher !

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_