| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » problème wifi |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-04-2008 à 11:57:52 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-08-2003 Nombre de messages : 580 |
Bonjour, D'emblée je ne sais si le problème que je soulève est un problème qui dépend de ma configuration ou du pilot, voire du matériel, que j'utilise. Devant le doute, je fais le choix de poster mon message ici. Dans mon réseau privé, en wifi, j'ai installé une carte wifi PCI sur un Desktop afin de me mettre, en intranet (ad-hoc), en relation avec mon Laptop. Seulement, de manière à la fois régulière et très fréquemment, le wifi s'interrompt quelques secondes. Est-ce qu'il y a une explication et surtout une correction possible à ce genre de problème ? Merci par avance, Wilfrid ------------------------------------- sanctius http://www.loblique.net |
|
|
#1 Message posté le : 18-04-2008 à 12:11:03 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4296 |
Le problème est de savoir où se situe l'interruption : sur la carte de ton desktop, sur celle de don portable, ou au niveau du point d'accès. Par ailleurs, il faut voir dans quelle mesure les pilotes que tu utilises pour tes cartes wifi gèrent bien le mod ad-hoc. Au fait, c'est quoi ces cartes wifi ? Quelle(s) distribution(s) ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 18-04-2008 à 20:54:57 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-08-2003 Nombre de messages : 580 |
Bonsoir stanislas, Le système utilisé sur les deux ordinateurs est ubuntu 7.10. La carte wifi qui semble présenter des soucis se trouve sur le Desktop : Références : $ lspci 00:0b.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI et j'ai installé le pilote officiel. Je ne sais pas comment rendre compte du lieu de l'interruption. Est-ce que tu aurais des outils pour cela. Je la constate sur le laptop ... mais je pense, intuitivement que l'interruption se trouve sur le Desktop. En fait le point d'accès est le Desktop et le point de réception est la laptop. A savoir que je n'ai aucun problème avec mon laptop pour me connecter sur d'autres réseaux wifi. Comment puis-je vérifier que le pilote gère bien le mode ad-hoc ? Il ne semble pas poser de problème. Merci pour ton aide, Bonne soirée Wilfrid ------------------------------------- sanctius http://www.loblique.net |
|
|
#3 Message posté le : 19-04-2008 à 13:54:18 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4296 |
Tu utilises les pilotes libres du projet SerialMonkey, ou ceux fournis par le fabricant ? Comme ton AP est, si j'ai bien compris, la carte de ton desktop (sans passage par un routeur ou modem-routeur disposant d'un AP), peut-être est-ce dû à des problèmes de charge processeur : le processeur de ton ordi délaisse de temps à autres la carte wifi pour s'occuper de trucs plus urgents ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 19-04-2008 à 22:53:07 |
Bonsoir, J'utilise celui du fabricant, le dernier à jour. Sinon, en effet, si c'est le cas à propos des priorités, est-ce qu'il n'est pas possible d'agir sur cette question. Mais avant, il serait intéressant de voir s'il s'agit bien de cette question, donc de pouvoir vérifier. Est-ce que tu serais comment procéder pour cette vérification ? Je vais regarder aussi du côté de pilote SerialMonkey ... à suivre Merci pour tes orientations, bonne soirée wilfrid ------------------------------------- sanctius http://www.loblique.net |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » problème wifi |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages