| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » serveur pentium, debian ou zenwalk ? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-03-2008 à 17:55:22 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2003 Nombre de messages : 155 |
Hello, Tout est dans le titre... enfin presque. Je voudrais mettre en place un serveur sous nux pour lui coller un petit nagios (juste pour quelques machines, max 5) histoire de tester. Mon probleme est que je ne dispose que d'un serveur de type Pentium 233 MMX (Pentium 1 pas 2) avec 128 mo. donc j'hésite entre une zenwalk (basé sur slakware et déjà installé sur le serveur) et une bonne vieille debian (4.0 ?) Qu'en pensez vous ? |
|
|
#1 Message posté le : 28-03-2008 à 18:03:24 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2032 |
Honnêtement, je ne connais pas Zenwalk et à voir zenwalk.fr, il ne semblerait pas que cette distribution soit orientée légéreté. Cependant, si elle est proche de Slackware, elle devrait faire l'affaire si tu la maitrises. Bref, je pense que (à moins que je me trompes sur Zenwalk), dans ton cas, la distribution ne fera pas de grande différence, du moment que tu t'en sers bien. Choisi donc celle que tu administres le plus facilement. ------------------------------------- La force vaincra ! :D |
|
|
#2 Message posté le : 28-03-2008 à 18:23:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2003 Nombre de messages : 155 |
merci de ta réponse. Perso je connais mieux debian pour l'avoir utilisé comme pc de tout les jours chez moi pendant 1 an. Par contre combien de memoire lui faut il pour tourner correctement en mode console ? |
|
|
#3 Message posté le : 28-03-2008 à 18:37:22 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
En mode console, quelque soit la distribution il me semble, tout dépendra des services et programmes lancés. À toi de mettre le minimum. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » serveur pentium, debian ou zenwalk ? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages