Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
666lestat
#0 Message posté le : 28-03-2008 à 17:55:22

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2003
Hello,

Tout est dans le titre... enfin presque.

Je voudrais mettre en place un serveur sous nux pour lui coller un petit nagios (juste pour quelques machines, max 5) histoire de tester.
Mon probleme est que je ne dispose que d'un serveur de type Pentium 233 MMX (Pentium 1 pas 2) avec 128 mo.
donc j'hésite entre une zenwalk (basé sur slakware et déjà installé sur le serveur) et une bonne vieille debian (4.0 ?)

Qu'en pensez vous ?
Azollyx
#1 Message posté le : 28-03-2008 à 18:03:24

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Honnêtement, je ne connais pas Zenwalk et à voir zenwalk.fr, il ne semblerait pas que cette distribution soit orientée légéreté. Cependant, si elle est proche de Slackware, elle devrait faire l'affaire si tu la maitrises.
Bref, je pense que (à moins que je me trompes sur Zenwalk), dans ton cas, la distribution ne fera pas de grande différence, du moment que tu t'en sers bien. Choisi donc celle que tu administres le plus facilement.

-------------------------------------
Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
666lestat
#2 Message posté le : 28-03-2008 à 18:23:48

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2003
merci de ta réponse.
Perso je connais mieux debian pour l'avoir utilisé comme pc de tout les jours chez moi pendant 1 an.
Par contre combien de memoire lui faut il pour tourner correctement en mode console ?
tonton nestor
#3 Message posté le : 28-03-2008 à 18:37:22

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
En mode console, quelque soit la distribution il me semble, tout dépendra des services et programmes lancés. À toi de mettre le minimum.