| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Analyse du fichier /etc/passwd en bash |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-03-2008 à 17:42:01 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2006 Nombre de messages : 133 |
Bonjour à tous, j'en appelle à votre aide car je galère depuis une heure sans trouver de solutions. Je voudrais parcourir le fichier /etc/passwd et vérifier s'il y a des champs vides. Si oui renvoyé à qu'elle utilisateur correspond la ligne Voici ce que j'ai écrit : #!/bin/bash
#boucle permettant de parcourir les lignes de passwd
#for i in `cat passwd`
#do
# echo $i
#done
#renvoie le nom de tous les utilisateur awk -F : '{print $1}' passwd
for ligne in passwd
do
for ((i=0; i<=7 ; i++));
do
#echo $i
#awk -F : '{print $i}' ligne
contenu=`cut -d':' -f $i ligne`
if [ -z $c ]
then
user=`cut -d':' -f1 ligne`
echo $user "contient des champs vides"
fi
done
done
Merci d'avance --Message édité par Befa le 26-03-2008 à 17:42:32-- ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
|
|
#1 Message posté le : 26-03-2008 à 18:53:27 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
Normalement un simple
grep :: /etc/passwd devrait suffire. édit : si tu veux pauffiner l'affichage :
grep :: /etc/passwd | cut -f 1 -d : | xargs -I _LOGIN_ echo _LOGIN_$'\t'contient des champs vides --Message édité par Azollyx le 26-03-2008 à 18:59:07-- ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#2 Message posté le : 26-03-2008 à 22:24:18 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2006 Nombre de messages : 133 |
Merci beaucoup. C'est sûr que vu comme ça c'est plus simple. En fait j'essayais de modifier et de refaire un exo de cours, d'où le code biscornu ! ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Analyse du fichier /etc/passwd en bash |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages