| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Execution de Hello World |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-03-2008 à 00:14:08 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 229 |
Bonjour, je viens d'installer une Gentoo, j'aimerais faire de la programmation dessus. J'ai des soucis de compilation donc j'ai récupéré un simple hello world sur internet que j'ai placé dans un fichier test.cpp. Voici mon léger soucis : snowangelic@localhost ~ $ g++ test.cpp -o test snowangelic@localhost ~ $ ./test bash: ./test: Permission denied snowangelic@localhost ~ $ chmod 777 test snowangelic@localhost ~ $ ls -l | grep test -rwxrwxrwx 1 snowangelic snowangelic 7568 Mar 1 01:10 test -rw-r--r-- 1 snowangelic snowangelic 989 Feb 25 17:11 test.cpp snowangelic@localhost ~ $ ./test bash: ./test: Permission denied snowangelic@localhost ~ $ su Password: localhost snowangelic # ./test bash: ./test: Permission denied localhost snowangelic # g++ test.cpp -o testroot localhost snowangelic # ./testroot bash: ./testroot: Permission denied localhost snowangelic # chmod 777 testroot localhost snowangelic # ls -l | grep testroot -rwxrwxrwx 1 root root 7568 Mar 1 01:11 testroot localhost snowangelic # ./testroot bash: ./testroot: Permission denied localhost snowangelic # Bref, le compilo me sors des trucs non éxécutables. la comande emerge fonctionne parfaitement, mais la pas, pourquoi ? ------------------------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
|
#1 Message posté le : 01-03-2008 à 04:42:16 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Ta partition n'est pas montée avec l'option noexec ? Regarde dans /proc/mounts pour avoir les options passées . ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#2 Message posté le : 01-03-2008 à 11:56:23 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
+1 pour ce que dit Tamiel. Et quoiqu'il en soit, el compilo n'y est pour rien. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 01-03-2008 à 14:16:33 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
+2 .. essaie aussi: chmod +x test ... au lieu de chmod 777 ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Execution de Hello World |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages