| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » connection avec modem lucent sur sarge |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 24-02-2008 à 20:47:50 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Membre actif Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 91 |
Bonjour tout le monde J'avais un gros problème avec mon modem port série dsl 56k Olitec et il semblerait que ce soit bien du à son fonctionnement sur linux puisqu'il fonctionne normalement sous windows (sous linux il ne transmet pas le ftp normalement et bloc qu bout de 4 paquets et il refuse de se connecter au serveur smtp pour transmettre des pièce jointe) Donc je me suis récupéré un modem Lucent carte pci et j'ai installé en suivant les bons conseil du tutoriel qu'on trouve sur trustonme le ltmodem driver qui normalement va avec. J'ai compilé à partir des sources pour être sûr que ça colle avec mon noyau 2.4.27.2. Je suis avec une sarge r4 bon l'installation du driver s'est déroulé sans histoire et tout est apparamment reconnu. ben je n'arrive pas à me connecter comme ça ne marchait quand même pas du tout j'ai tout désinsitallé wvdial pppd et kppp puis redémarré la machine et refait le montage bon rien de nouveau sous le grenier il lance la connection ATZ AK ATM1L1 OK ATDT0860707070 avec la music et tout il attends une plombe répond CONNECT 52000 NoEC attend une plombe et là la petit fenêtre miraculleuse s'allume pour me dire que tout s'est arrêté innopinément bon je regarde le log et j'obtiens le détail suivant ... terminated on signal 15 sent [LCP TermReq id=0x2 "UserRequest"] sent [LCP TermReq id=0x3 "UserRequest"] connection terminated ... bon je suis allé voir le signal 15 dans man pppd et là j'obtiens the link was terminated because the peer is not responding to echo request voilà bon j'avais évidemment fait les vérifications élémentaires des chat-secrets et pap-secrets options et autres fichiers dans /etc/ppp mais rien trouvé d'anormal j'ai fait les scripts indiqués dans le howto pppd à partir des examples de scripts ppp-on ppp-off ppp-on-dialer disponibles dans usr/share/doc/ppp/examples/scripts mais bon après... ça ne marche pas mieux et j'ai toujours le mème message voilà alors si ça inspire quelqu'un Merci d'avance Paul |
|
|
#1 Message posté le : 08-03-2008 à 21:30:43 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Membre actif Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 91 |
Bon alors je vois que ça n'inspire pas grand monde mon problème. et puis j'ai l'impression que c'est comme pour le précédent problème avec un modem olitec port série bas débit : ça serait rédibitoire de non adéquation entre le driver le système et le modem lui-même que ça m'étonerait pas. bref y'a pas d'autre solution que de trouver une autre carte. bon et puis, depuis on a l'adsl pour avoir la téléphonie illimitée à la maison et donc j'abandonne mon forfait club-internet... voilà on a pris neuf télécom le plus drôle c'est que le cd d'installation est un live adapté de ubuntu... pour configurer les connection sous windows... alors comme les commerciaux très compétentes eux puisqu'ils sont pas chômeurs n'y connaissent rien, ils vous racontent que si votre ordinateur n'est pas windows... ça marche pas... ben c'est archi faux ... mais bon c'est pas le lieu pour un poste comme ça bref la pour le lucent c'est faussement résoudu par abandon... |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » connection avec modem lucent sur sarge |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages