| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » postfix et domaine virtuel |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-12-2007 à 09:48:53 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 577 |
Bonjour a tous, Je rame un peu pour la config de postfix avec des domaines virtuels. Je me suis basé sur la doc officiel : http://postfix.traduc.org/index.php/VIRTUAL_README.html#virtual_mailbox Toutefois, je bloque sur certains détails, le serveur tourne et recois le courrier mais les messages arrive dans /var/mail/root et pas dans une boite distincte pour chaque compte. Voici mon fichier main.cf root@ns28402:~# cat /etc/postfix/main.cf queue_directory = /var/spool/postfix command_directory = /usr/sbin daemon_directory = /usr/libexec/postfix mail_owner = postfix mydomain = news.novitis.com virtual_mailbox_domains = news.novitis.com virtual_mailbox_base = /var/mail/vhosts virtual_mailbox_maps = hash:/etc/postfix/vmailbox virtual_minimum_uid = 100 virtual_uid_maps = static:5000 virtual_gid_maps = static:5000 virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual myhostname = news.novitis.com mydestination = $mydomain, $myhostname, localhost.$mydomain, $myhostname.news.novitis.com #virtual_alias_domains = ns28402.ovh.net myorigin = $myhostname myorigin = $mydomain inet_interfaces = all unknown_local_recipient_reject_code = 550 debugger_command = PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5 sendmail_path = /usr/sbin/sendmail newaliases_path = /usr/bin/newaliases mailq_path = /usr/bin/mailq setgid_group = postdrop html_directory = no manpage_directory = /usr/local/man sample_directory = /etc/postfix readme_directory = no Le fichier /etc/postfix/virtual
postmaster@news.novitis.com postmaster et le fichier /etc/postfix/vmailbox
postmaster@news.novitis.com news.novitis.com/postmaster Donc tout me semble correspondre avec la doc, donc je seche Merci d'avance pour votre aide |
|
|
#1 Message posté le : 19-12-2007 à 02:52:22 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Salut, J'ai déjà travaillé dans une entreprise dans le domaine du courriel utilisant Postfix comme MTA. J'ai un peu d'expérience en ce domaine, même si j'étais plus sur le côté "programmation de scripts" que "administration de Postfix". Ton main.cf semble être bon. J'ai cependant une question à te poser : as-tu "postmappé" tes fichiers avant de reloader Postfix ? Si tu ne le fais pas, il est possible qu'il ne soient pas pris en compte ! Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais c'est un bon point de départ. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#2 Message posté le : 19-12-2007 à 09:41:52 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Tout est là : http://postfix.traduc.org/index.php/VIRTUAL_README.html ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#3 Message posté le : 19-12-2007 à 10:08:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 577 |
J'ai trouvé hier soir avant de quitter le boulot, en fait apparement le compte postmaster semble lié a root d'office, j'ai essayer avec des comptes test1@blabla et test2@blabla et ca marche. |
|
|
#4 Message posté le : 19-12-2007 à 10:13:26 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
oui postmaster est mappé sur root Dans le code suivant, tu renvoies sur postmaster (sous entendu postmaster@localhost qui est le compte unix root -> /var/mail/root) postmaster@news.novitis.com postmaster --Message édité par tamiel le 19-12-2007 à 10:15:33-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » postfix et domaine virtuel |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages