| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » [C/C++] Ecrire sur le copié collé |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 06-12-2007 à 15:52:02 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 37 |
Bon mon titre n'est pas clair je sais ... Je vais tout vous expliquer J'aimerais faire un simple selecteur de couleur avec pipette. Comme je programme en C++ je me suis tourné vers gtkmm, ça m'a permis un peu de voir ce que ça donne. Et donc pour faire ce petit programme il suffit de quelques lignes : #include <gtkmm/main.h>
#include <gtkmm/colorselection.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
Gtk::Main kit(argc, argv);
Gtk::ColorSelectionDialog window;
/* Signaux */
window.get_ok_button()->
signal_clicked().connect(&kit.quit);
window.get_cancel_button()->
signal_clicked().connect(&kit.quit);
kit.run(window);
return 0;
}Pour l'instant quand je clique sur Valider la fenêtre se ferme simplement. Cependant j'aimerais que la valeur hexadécimale de la couleur soit mise dans le buffer "copié collé" de la souris. Pour qu'une fois validé je n'ai plus qu'à faire un clique de molette et avoir la dite couleur. Alors ma question : savez vous dans quel "header" je dois aller chercher cette fonctionnalité ? Je ne sais pas du tout quoi mettre en recherche google. Merci, |
|
|
#1 Message posté le : 07-12-2007 à 09:25:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Ca se gère au niveau de la communication du serveur X sur un évènement "Selection" sous linux : http://michael.toren.net/mirrors/doc/X-copy+paste.txt --Message édité par tamiel le 07-12-2007 à 09:26:11-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#2 Message posté le : 07-12-2007 à 18:46:25 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 37 |
Merci, je regarderais ça alors. Je met en résolu je pense que ce sera bon |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » [C/C++] Ecrire sur le copié collé |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages