| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » [linksys/freebox] Bridge Wifi |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-11-2007 à 20:08:59 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Bonjour à tous, j'ai déménagé il y a qq semaines, et j'ai dans mon nouvel habitat une connexion Internet avec Free (Freebox V5 - HD). La Freebox est branchée au RdC a coté de la TV pour la HD. Mon bureau est au 2eme étage, mais je ne ne peux pas tirer un cable ethernet depuis le RdC. La solution reste le Wifi, mais ça ne passe pas les 2 étages :S J'ai cependant un routeur wifi Linksys WRT-54G qui traine, et je me demande si je peux l'utiliser en tant que répéteur Wifi, et avoir la configuration suivante : [Internet] <---> Freebox <--W--> Routeur/Répéteur Linksys <--W--> PC au 2me étage. (<--W--> : connexion sans fil) Avez-vous des idées sur comment faire ? J'ai regardé un peu avec notre ami google, mais bon, c'est pas super clair.. Merci, ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 04-11-2007 à 20:39:23 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
En cherchant un peu mieux, je suis tombé sur ça : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge Je vais essayer et vous tiens au courant ! ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 06-11-2007 à 20:27:12 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Ici (chez mon papa), j'ai un point d'accès D-Link (le moins cher que j'ai trouvé) qui me sert à répéter la connexion de ma 9Box (qui ne passe pas non plus les étages). Normalement, tu peux faire ça avec n'importe quel point d'accès, il suffit de le passer en répéteur/pont. J'ai aussi cette option sur mon Linksys WAP54g (4 ans et pas une ride). C'est dans l'onglet "AP Mode". ![]() édit : enfin je n'ai jamais essayé avec ce point d'accès là et je ne sais pas comment il faut prendre la remarque de bas de page. Je crois avoir rentré la clef lors du paramétrage du D-Link. Mais ayant perdu le mot de passage... je ne peux vérifier. --Message édité par Azollyx le 06-11-2007 à 20:30:03-- ------------------------------------- toto |
|
|
#3 Message posté le : 11-11-2007 à 12:13:16 |
Salut, ca y est, j'ai eu le temps de configurer mon bridge wifi, et ca marche plutot bien dossier vert ! ;p ------------------------------------- |
|
|
#4 Message posté le : 06-02-2008 à 22:54:15 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-02-2008 Nombre de messages : 1 |
Bonjour, Tout d'abord désolé pour le deterrage de topic Je voulais juste demander a doobs s'il pouvait décrire la methode utilisée pour résoudre son probleme, je suis fort interess ! a++ |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » [linksys/freebox] Bridge Wifi |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages