| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » chez moi c'est humide |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 16-08-2007 à 23:06:01 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-08-2007 Nombre de messages : 1 |
bonjour, à tous et toutes bon je vais essayer d'etre clair, c'est parti donc chez moi c'est assez humide, fil france telecom oxydé+prise, depuis le nettoyage de mon colegue tout a l'air de refonctionner à la normal pour l'ADSL. donc ma question et dessin ci-joint pour mieux comprendre ce que je veux dire comment appel t'on ou reference du fil france telecom qui arrive à ma prise, car je voudrais en mettre un autre blindé ou plus costaud pour le protéger et surtout si vous avais une adresse internet pour le commander. merci, bonne journée Cordialement |
|
|
#1 Message posté le : 17-08-2007 à 08:55:52 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Salut! Pas besoin de sîte internet pour commander ce genre de câble. Ça coûte trois fois rien dans un magasin du bricolage quelconque (casto, leroy-merlin, bricorama, etc...), ou même dans un supermarché. Il existe des câbles spéciaux pour ADSL (ou en tout cas qui prétendent l'être) qui comportent 4 paires de fils de cuivres plus moins tressées. Pour l'ADSL, seule la paire blanc-gris te servira, mais apparemment les autres paires tressées autour réduisent les perturbations externes. Ces câbles sont protégés par une enveloppe plastique épaisse qui devrait protéger les câbles de l'humidité ambiante. Pour bien faire, il faudrait aussi empêcher l'oxydation de la prise. Pour ça, quelques (petits) trous judicieusement placés pour ne pas trop nuire à l'esthétique peuvent être utiles. Et surtout, place à côté de ta prise un absorbeur d'humidité. Je ne peux pas vraiment te donner de référence pour le câble, mais dans le rayon "téléphonie" d'un magasin de bricolage, tu trouveras vite les câbles estampillés ADSL. Bons travaux ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 19-08-2007 à 12:23:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-08-2007 Nombre de messages : 1 |
bonjour, merci Uraeus, j'irai voir chez leroy-merlin et faire les petit trou. Cordialement |
|
|
#3 Message posté le : 14-09-2007 à 20:09:14 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 2404 |
le meilleur cable reste le cable UTP cat 5, pour cela (on utilise que deux fils sur les 8) ensuite vu ton schéma, je dirais de mettre le modem adsl wifi a l'étage (poser une fiche si necessaire) pour un gain de signal ------------------------------------- info@mslabs.mine.nu |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » chez moi c'est humide |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages