| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Augmenter qualité de ligne une bonne fois pour toutes ! |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 31-07-2007 à 12:59:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-07-2005 Nombre de messages : 206 |
Bonjour @ tous ! Voilà je suis inscrit à l'offre club-internet jusqu'à 24 Méga en dégroupage partiel. Depuis quelques temps ma connection se dégrade : 1 - l'atténuation est passée de 49db à 58-59db ! 2 - perte de synchro assez régulières 3 - communication téléphonique plus ou moins difficile J'ai fait mes recherches et ai donc enlevé le condo qui se trouvait dans la prise d'arrivée, nettoyé les prises à l'alcool, débranché les fils inutiles en laissant le gris en 1 et le blanc en 3, placé des ferrites un peu partout (j'ai testé différents endroits) ... tout çà sans succès ! Plusieurs appels à la hotline ne donne rien à part des manipulations bidons du modem que je peux très bien faire seul, un test de ligne après appel au 1013 n'indique aucune "fuite" sur la ligne (du moins jusqu'à l'arrivée FT). J'en conclue donc que le soucis se trouve chez moi, dans l'installation électrique-téléphonique de mon domicile. Pour que vous ayez un maximum d'éléments, j'ai réalisé un petit schéma de l'implantation de la ligne électrique-téléphonique ainsi qu'un schéma de la modification que j'aimerais réaliser. ![]() Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de la modification envisagée et comment la mettre en place ... Merci d'avance ! |
|
|
#1 Message posté le : 31-07-2007 à 16:21:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 527 |
T'es un furieu de l'internet toi! ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#2 Message posté le : 31-07-2007 à 17:51:46 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-07-2005 Nombre de messages : 206 |
Je suis un furieux des technos qui fonctionnent et qui fonctionnent bien (tant qu'à faire) d'autant plus que là, c'est clair, il y a une grosse diminution des performances ! Après différents tests (coupure du chauffage, de l'éclairage ... etc), il s'avère que le disjoncteur joue un rôle (plus ou moins important) dans cette baisse de perf. Pour savoir çà j'ai établi les courbes SNR, QLN avec mon routeur AH4222, d'ailleurs celui-ci m'indique qu'en ADSL2+ les canaux supérieurs à 220 sont purement et simplement non utilisés ! Cà fait quand même près de 300 canaux parasités alors qu'en G.DMT (adsl1) tous les canaux jusque 256 sont utilisés ... Bref c'est un problème complexe avec lequel je bombarde tous les forums possibles ! |
|
|
#3 Message posté le : 31-07-2007 à 18:17:38 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1703 |
passe a la fibre alors ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#4 Message posté le : 31-07-2007 à 19:17:50 |
grrrr si seulement ... M'enfin doit bien y avoir quelqu'un qui puisse m'aider non ? |
|
|
#5 Message posté le : 31-07-2007 à 19:49:31 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 388 |
hello, et aussi le déménagement pour se rapprocher du DSLAM est une option envisageable. Non? |
|
|
#6 Message posté le : 31-07-2007 à 22:41:28 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2007 Nombre de messages : 45 |
Tu as raison, la technologie, c'est sympa, mais à condition que ça fonctionne bien . Là j'adhère à 100% La technologie ADSL a ses limites ... En ADSL2 ou 2+, on est souvent plus facilement perturbé. Je suis à 3500m de cuivre du DSLAM à la boite, FT annonce 1M en adsl, les autres 2M ou 4M en Adsl2 ou 2+, mais ce n'est stabke. J'ai du passer sur réseau câblé ( pas génial, mais mieux). POur ta modif ... Le FTP categorie 5 ou 6 pour la partie " téléphone" ne me semble pas nécessaire, voir génant. C'est du câble 100 Ohms à paires torsadées pas vraiment adapté aux caractéristiques d'une ligne téléphonique, et je ne suis pas sur que le signal ADSL apprécie. Moi, je séparerais les cables FT et EDF au plus près de l'arrivée, comme tu l'as envisagé, et je mettrais modem et routeur dès que possible pour ensuite véhiculer le signal en ethernet via un FTP cat 5 ou 6. Reste à savoir ce qui est possible pour le passage du cable FT. Si tout cela semble difficile à réaliser sur place, regarde si tu peux retirer aisément le cable FT dans son fourreau et remplace le par un cable téléphonique blindé dont tu mettras le blindage à la terre ( seulement à une extrémité du cable). POur tirage du cable, il vaut mieux être deux, un qui pousse, un qui tire. Il est clair que la promiscuité des cables EDF et FT ne sont pas à ton avantage. Ta distance au DSLAM non plus, d'ailleurs ... --Message édité par Celtas le 31-07-2007 à 22:43:36-- ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
|
|
#7 Message posté le : 02-08-2007 à 11:49:52 |
Pour la mise à la terre du blindage, j'enroule simplement un fil métallique autour du câble tél que je plante dans la terre ? Pour les câbles RJ45 qui remplacent la ligne, on m'a dit que ce serait une bonne idée sur d'autres forums ... En employant un language plus technique pourrais-tu m'expliquer pourquoi le signal ADSL n'apprécierait pas le remplacement d'un câble tél par un câble RJ45 ? Après tout du cuivre reste du cuivre avec un diamètre plus ou moins gros suivant le type de câble non ? |
|
|
#8 Message posté le : 02-08-2007 à 11:54:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 1225 |
Si tu dis qu'il y a perte, c'est qu'il y a eu un changement quelque part As tu fait déja des travaux chez toi peu avant de contaster ce changement ? Par travaux je peux meme entendre déplacer des meubles ou appareils électriques |
|
|
#9 Message posté le : 02-08-2007 à 12:00:01 |
Il me semble que la dégradation à commencer peu après le passage des "technos" de numéricâble. ils ont changé le câble par du câble numérique et pour le faire passer ... ils ont ouvert la plaque FT par lequel passe ce câble, j'ai vérifié hier, non seulement mon câble tél passe à proximité de l'alimentation de la maison mais en plus à proximité du câble de numéricable ! (quand je dis proximité, limite ils sont collés ...) |
|
|
#10 Message posté le : 02-08-2007 à 12:43:23 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
bah déjà, si tu pouvais éviter de le faire passer à côté de alim, ça serait AHMA mieux est-tu dégroupé total ? j'entends ar là que tu n'as besoin que d'une seule prise téléphone pour ton modem sinon, tu peux passer chez numéricâble où les attaquer en justice lol PS : désolé pour la forme de mon message ; saignant du nez, je tape à une seule main... PS2 : je veux la fibre --Message édité par Azollyx le 02-08-2007 à 12:44:25-- ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#11 Message posté le : 02-08-2007 à 22:15:29 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#12 Message posté le : 14-08-2007 à 14:36:28 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 1225 |
déplace ton cable loin des autres, surtout les cables d'alim. A ton avis tu y verras déja du mieux |
|
|
#13 Message posté le : 14-08-2007 à 18:57:05 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4572 |
Bonjour, L'augmentation de l'attenuation, n'est pas forcement dut a un changement chez toi, il est tout a fait possible,de voir une augmentation de celui ci que suite à des travaux publics/urbains. Du coté de FT, tant que le tel et internet passe lors de leur test, pour eux, y auras aucun soucis... Par curiosité , tu est a quelle distance du dslam ? tu est a quel debit reel ? Edit: je viens de voir, sur la capture de ta page manuscrite+schemas: Tu indique : ADSL 2 :2006 kps, ce qui ne fait meme pas du 2M si je ne me trompe ... ET tu as un abonnement 24M, dc il est tres probable que ton modem essaye de se connecter a une capacité trop grande, ce qui fait, qu'il a des difficultés a maintenir la ligne ... Essaye de te synchto a 2000Kbps... ta connexion seras plus stable ... Regarde aussi a tester dans les differents cas, ton debit reel ... --Message édité par bobremy le 14-08-2007 à 19:04:49-- |
|
|
#14 Message posté le : 18-08-2007 à 18:35:30 |
2006 kbps c'est ce que m'indique degrouptest ... mais il indique aussi 51 db d'atténuation alors que je suis à 58db ! ma synchro réelle en adsl2 est 3200kbps avec un snr margin de 10, après quelques recherches j'ai réussi à le diminuer à 6 pour un gain d'à peu près 1Méga. Ce qui fait que maintenant mon modem synchro à 4200 ... Si seulement je pouvais revenir à l'atténuation que j'avais avant, presque 10db de moins que maintenant, j'pourrais ptete regratter 1Mega ... Je précise qu'avec le snr à 6 ma connexion est tout ce qu'il y a de plus stable. J'ai aussi changé pour une modulation en g.dmt, aucun changement au niveau de l'atténuation mais un up à 736 kbps. bref je gratte, je gratte mais là çà devient dur dur d'accélérer ma connexion ! |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Augmenter qualité de ligne une bonne fois pour toutes ! |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages