Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Jul
#0 Message posté le : 14-07-2007 à 11:14:28

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Bonjour,

Je suis à la recherche de liens expliquant comment construire son propre serveur smtp ; quelqu'un aurait ça ?

Merci

N.B. si je souhaite construire mon propre serveur smtp c'est pour éviter d'avoir à utiliser le serveur smtp de la poste

--Message édité par Jul le 14-07-2007 à 11:14:50--

-------------------------------------
Le Paradis c'est www.trustonme.net
jblecanard
#1 Message posté le : 14-07-2007 à 12:17:49

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut

tu peux faire ça avec postfix. L'article se veut explicatif et non technique. A partir de là, tu devrais pouvoir trouver suffisamment de doc pour le configurer.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Azollyx
#2 Message posté le : 14-07-2007 à 13:05:48

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Gentoo.org a deux très bonnes documentations à ce sujet : une sur qmail et une sur postfix. Après ça dépend de ce que tu veux faire : gérer un domaine Internet, un domaine local ou juste envoyer des messages depuis ta machine ?
Essaye de voir si sendmail (ssmtp) ne te convient pas. Après tu peux essayer Exim. Personnellement, j'utilise Qmail sur mon portable (système mobile) et Postfix sur mon Mac Mini (qui gère 2/3 domaines). Je pense Qmail plus léger et très simple (et il permet de faire pas mal de choses) mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. En général Debian aime bien Exim ; pour Slackware, je ne sais pas.

Si tu veux l'utiliser en exclusivité, fait attention : certains smtp ne te relayeront pas si ton serveur n'est pas un serveur "officiel". Je ne pouvais par exemple plus envoyer de messages chez AOL. Je ne me suis pas trop penché sur la question : mon serveur se contente de tout faire passer à Gmail. Mais je pense que tu dois pouvoir régler le problème en modifiant adaptant les DNS / whois pointant vers ta machine.

--Message édité par Azollyx le 14-07-2007 à 13:08:34--

toto
Jul
#3 Message posté le : 14-07-2007 à 13:27:32

Elfe

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Azollyx : ce que je veux c'est pouvoir disposer d'un serveur smtp perso me permettant d'envoyer mes mails car le serveur smtp de "la poste" devient de plus en plus à utiliser

Le Paradis c'est www.trustonme.net
jblecanard
#4 Message posté le : 14-07-2007 à 14:21:10

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Azollyx a écrit :

Si tu veux l'utiliser en exclusivité, fait attention : certains smtp ne te relayeront pas si ton serveur n'est pas un serveur "officiel". Je ne pouvais par exemple plus envoyer de messages chez AOL.

L'article que je proposais en parle d'ailleurs, c'est à cause du filtrage anti-spam...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -