| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Recuperer le pid d'un process en bash |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-07-2007 à 02:00:42 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
bonjour j'ecris actuellement un petit script qui permet de telecharger des firchier grace a la commande wget , j'interface tout cela a l'aide de zenity.J'effectue la commande suivant et je souhaiterais recuperer le pid de wget comment puis-je faire ? wget -c http://monlien 2>&1 | sed -u 's/.*\ \([0-9]\+%\)\ \+\([0-9.]\+\ [KMB\/s]\+\)$/\1\n# Debit \2/' | zenity --progress --auto-close --text="Fichier : $nom" pidwget=$! #ne fonctionne pas d'avance merci ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#1 Message posté le : 14-07-2007 à 04:19:40 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-07-2007 Nombre de messages : 3 |
La variable $! récupère le pid de la dernière commande lancée en arrière-plan. Pour que cela fonctionne dans ton script il faut rajouter "&" à la fin de la ligne du wget. D'ailleurs si tu ne lances pas wget en arrière-plan tu ne peux pas récupérer son pid puisque la commande est terminée quand le script arrive à la ligne "pidwget=$1". |
|
|
#2 Message posté le : 14-07-2007 à 13:37:36 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
si je met wget en arriere plan je ne pourrais pas profiter de la fenetre zenity , j'ai essayé ca ne finctionne pas ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#3 Message posté le : 15-07-2007 à 08:04:18 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-07-2007 Nombre de messages : 3 |
Alors je pense qu'il va falloir que tu utilises "pidof wget". Logiquement c'est le dernier résultat (le dernier wget lancé) qui sera le bon au cas où il y en aurait plusieurs. |
|
|
#4 Message posté le : 18-07-2007 à 22:47:33 |
Nichel merci beaucoup Koudou ca fonctionne parfaitement ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Recuperer le pid d'un process en bash |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages