| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Probleme de droit lors du lancement d'un script au demarrage |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 25-06-2007 à 21:29:52 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
Bonsoir a tous Dernierement j'ai realiser un script afin de lancer automatiquement fricoder-web.py au demarrage ( script permettant d'enregistrer a distance une chaine sur le multiposte ) #!/bin/bash
}PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin
NAME=RunFricorder
PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
SCRIPT=/home/tom/fricorder/fricorder-web.py
IFS=$'\n'
start() {
# affiche un message sur ce qui est fait
echo "Lancement du serveur Fricorder ..."
# Lance le processus comme un démon et enregistre le pid
start-stop-daemon --start --quiet --background --pidfile $PIDFILE --make-pidfile --exec $SCRIPT
}
stop() {
# affiche un message pour l'utilisateur
echo "Arret du serveur Fricoder ...."
# arrete le démon en se servant du pid enregistré par la fonction
}
case $1 in
start)
start
;;
stop)
stop
;;
*)
echo "Usage: $0 start|stop" >&2
exit 1
;;
esac
# end
le probleme est le suivant je ne dispose en tant qu"utilisateur normal d'aucun droit sur les fichiers de sortie dans ce cas un enregistrement video ( et quand je verifie le proprio du fichier c'est root ) je suppose que c'est le resultat du script lancé au demarrage , si oui comment faire pour lancer le script au demmarage avec les droits d'un utilisateur normal ? d'avance merci --Message édité par ToMsS le 25-06-2007 à 21:31:18-- ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#1 Message posté le : 26-06-2007 à 00:13:04 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Tu as deux possibilités : - placé un setiud/guid sur le fichier, ce qui force son exécution à être faite par son propriétaire/groupe ; - le lancer via un autre script qui utilise su - toto -c ... ou sudo. ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 26-06-2007 à 21:57:22 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
Merci Azollyx comment place t-on un setuid/guid sur un fichier en console ? j'ai deja changer le proprio et le groupe du script a l'aide des commande chown et chgrp cela n'a rien changer .... ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#3 Message posté le : 26-06-2007 à 23:05:12 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
chmod o+s toto (comme owner + set?id) pour le setuid ou g+s pour le setgid. ------------------------------------- toto |
|
|
#4 Message posté le : 28-06-2007 à 21:42:50 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Hopeulà moi je dirais que c'est "chmod u+s" avec le u de user et non "chmod o+s". Avec chmod, "o" veut dire "others" et non "owner". "chmod o+s" n'a, après test, aucun effet. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 28-06-2007 à 22:04:12 |
Effectivement. ... ça m'apprendra à répondre trop vite. --Message édité par Azollyx le 28-06-2007 à 22:08:35-- ------------------------------------- toto |
|
|
#6 Message posté le : 28-06-2007 à 23:21:08 |
Nichel ca fonctione merci ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Probleme de droit lors du lancement d'un script au demarrage |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages