Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
lecharcutierdelinux
#0 Message posté le : 23-06-2007 à 17:18:15

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Bonjour à tous,
Je vais devoir changer un serveur de messagerie sous Fedora core1 qui alimente près de 200 boites mails.

Je suis oblié de passer sous FC7 ou FC6 a cause du materiel du prochain serveur.

Pour récupére la base de comptes, que me conseillez-vous comme manip?

Copier/coller /etc/passwd et /etc/groups devraient suffir? ou faut il aussi les shadwos et autres?

Il y a deux home directory sous /home, un simple copier/coller suffit?

Sinon, je peux les recréer étant donner que les mots de passes sont codifiés de maniere logique avec un script useradd ...

Brefn, bref je sais pas trop comment m'y prendre pour que ça soit le plus transparent.

D'avance merci

-------------------------------------
Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
Azollyx
#1 Message posté le : 23-06-2007 à 23:18:21

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Tu veux uniquement les comptes utilisateurs unix ?
Dans ce cas, je te conseille plutôt de faire un petit script pour réajouter tout ça ; c'est le plus propre dans ce que tu proposes. Concernant les fichiers, cela dépend du logiciel de gestion des comptes utilisés et de sa configuration. Je ne sais pas comment fonctionne FC1 ni FC7 et s'elles gèrent ça de la même manière... Bref, si tu as la possibilité de réajouter tout le monde, c'est vraiment le mieux.

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
tamiel
#2 Message posté le : 24-06-2007 à 12:34:29

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Pour récupérer les comptes mails, ça dépend ce ce qui est utilisé. On peut très bien stocker les comptes mail dans LDAP, mysql, postgresql, dbm, nix, nis ... etc

Donc la question est trop vague

If you don't know, ask manpage !
lecharcutierdelinux
#3 Message posté le : 24-06-2007 à 17:21:59

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
J'aimerais récup les 200 comptes Unix du serveur pour les transférer dans le nouveau.

Copier coller /etc/passwd et /etc/groups suffit-il?

Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
tamiel
#4 Message posté le : 24-06-2007 à 18:55:32

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Il te faut dans ce cas :

/etc/password
/etc/shadow
/etc/group
/etc/gshadow
/home
/var/spool/mail

Attention, si tu écrases ces fichiers sur ton nouveau serveur tu risques d'avoir des surprises ! (incohérence entre uid/nom d'user, gid/nom de groupe)

Un peu plus d'infos :
http://www.cyberciti.biz/faq/howto-move-migrate-user-accounts-old-to-new-server/

--Message édité par tamiel le 24-06-2007 à 19:16:08--

If you don't know, ask manpage !