| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 10 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Sortir de 2 boucles imbriquées en JAVA |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 22-06-2007 à 20:32:42 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-07-2005 Nombre de messages : 206 |
Voici le code :
for(int i=0; i<largeur; i++)
{
for(int i=0; i<hauteur; i++)
{
Couleur couleur = getPixel(i,j);
if(r!=g && g!=b)
return true;
else
return false;
}
}
J'aimerais sortir des 2 boucles si la condition est vraie ... Comment procéder ? |
|
|
#1 Message posté le : 22-06-2007 à 21:29:00 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Il suffit de remplacer tes boucles par des boucles while :
int i=0;
int j=0;
while((r==g||g==b)&&i++<largeur){
while((r==g||g==b)&&j++<hauteur){
Couleur couleur = getPixel(i,j);
r=Couleur.r;
g=Couleur.g;
b=Couleur.b;
}
}
Fait attention à tes r,g,b... Je ne sais pas d'où ils sortent alors j'ai extrapolé, mais dans ton code, ils ne sont pas correctement définis... --Message édité par jblecanard le 22-06-2007 à 21:29:16-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 22-06-2007 à 21:36:44 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-07-2005 Nombre de messages : 206 |
oki je testerais merci ! Les r,g,b étaient là pour illustrer mon pb. Le seul truc c'était pouvoir dégager des 2 boucles et à première vue l'idée des boucles while est pas idiote du tout Dis donc çà fait parfois mal aux cheveux la prog hein ! çà fait longtemps que tu programmes ? |
|
|
#3 Message posté le : 22-06-2007 à 21:54:14 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Ouai assez longtemps... La méthode est adaptable à n'importe quelle condition, il faut juste prendre garde dans le while à mettre l'inverse de la condition. Ici, j'ai calculé cet inverse, mais un "!(condition)" fonctionnerait aussi ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 24-06-2007 à 13:57:38 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4572 |
Bonjour, Sinon, il est aussi possible d'utiliser des etiquettes ... et a l'aide d'une continue NomEttiquette de quitter la boucle ... |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Sortir de 2 boucles imbriquées en JAVA |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages