| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Sendmail: relayer mes utilisateurs itinerants |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 11-06-2007 à 18:44:33 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 530 |
Bonjour à tous, j'ai un problème avec Sendmail. jusqu'à présent tout le monde s'envoyait des mails sans problèmes en interne et en externe du moment que les users étaient sur le LAN. Avec le VPN j'avais autorisé les adresses IP VPN de type 192.168.2.x a être relayé par sendmail, pas de problème ça fonctionne aussi. Maintenant, avec l'apparition des téléphones mails, j'ai fait le test avec un user en indiquant l'adresse IP du serveur imap + smtp. Il voit bien le contenu de sa boite mais lorsqu'il envoit j'ai une erreur "relaying denied". Les telephones modilbes étant connecté sur internet avec une IP qui changent à chaques fois, je ne sais pas comment mettre l'autorisation dans sendmail? ![]() ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#1 Message posté le : 12-06-2007 à 11:29:41 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Soit tu connais toutes les ip par lesquelles passent les mobiles et tu les autorisent soit tu as la possiblité de configurer une authentification smtp sur sendmail pour autoriser les mobiles à se connecter à ton smtp via cette autorisation soit tu envoies depuis les mobiles par le smtp du provider (ce qui ne marchera pas forcément) ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#2 Message posté le : 12-06-2007 à 14:05:24 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 530 |
Ah oui j'avais pas pensé à passer par le smtp du provider ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Sendmail: relayer mes utilisateurs itinerants |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages