Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
lecharcutierdelinux
#0 Message posté le : 08-06-2007 à 21:33:01

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 27-01-2003
Bonjour à tous,

Le serveur SMTP de ma boite est controlé par un firewall qui n'autorise que en exterieur la communication du port 25 vers 25 (de serveur à serveur).

Pour des raisons de mobilité, certains de nos utilisateurs ont des téléphone avec client mails embarqués.

je dois donc ouvrir le firewall et autoriser le port 25 sans autre restriction.

Mon sendmail a le controle du spam et ne redirige que certains domaines, mais y'a t'il quand même un risque ? Avez-vous une configuration semblable pour le firewall?

D'avance merci

-------------------------------------
Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0.
Maillon
#1 Message posté le : 12-06-2007 à 14:56:34

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 06-02-2007
Euh désolé j'ai pas de configuration semblable mais si tu veux tu peux toujours faire du dnat, c'est une solution de sécurité.

Après est ce que le fait que ton port smtp soit ouvert en permanence sur tout dis toi que de toute facon il est ouvert ... à partir de là tout peut arriver ^^ lol mais bien sûr plus c'est restrictif plus tu es en sureté mais si dans ton cas tu n'as pas le choix ....

--Message édité par Maillon le 12-06-2007 à 14:58:54--
tamiel
#2 Message posté le : 12-06-2007 à 22:06:07

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Oui c'est risqué :

- Tu exposes ton smtp (et le dnat ne protègera en rien) à n'importe qui (et n'importe quoi).

- Ton antispam risque vite de fumer ton serveur car il va devoir filtrer + de traffic.

-------------------------------------
If you don't know, ask manpage !