Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 38 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ewen
#0 Message posté le : 01-06-2007 à 20:22:30

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2006
Bonjour à tous.

J'espère ne pas m'être planté de catégorie

Les logiciels de messagerie proposent l'accusé de réception pour que l'expéditeur ait la possibilité de savoir si son message a bien été reçu ; mais si le récepteur répond non à la demande d'accusé de réception, c'est cuit (même si c'est cool, ça me permet de faire semblant de ne pas recevoir les mails de ma mère )

Existe-t-il un moyen "détourné" pour qu'un accusé de réception soit automatiquement envoyé à l'expéditeur sans que le récepteur ait son avis à donner ?

Merci d'avance pour les pistes.

Ewen

-------------------------------------
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
jblecanard
#1 Message posté le : 01-06-2007 à 20:33:04

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
En effet, il existe deux types d'accusés de réception : les accusés à la réception et ceux à la lecture... Dans la pratique pourtant, je n'ai jamais réussi à recevoir un accusé à la réception.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Azollyx
#2 Message posté le : 01-06-2007 à 23:14:55

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
À ma connaissance, c'est toujours le logiciel de messagerie final qui envoie l'accusé.
Une manière détournée, serait de mettre une image externe (ou tout autre contenu) dans le message et de tracer son chargement.

toto
Kangourou
#3 Message posté le : 02-06-2007 à 00:25:08

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Azollyx a écrit :

À ma connaissance, c'est toujours le logiciel de messagerie final qui envoie l'accusé.

Justement non, comme le dis jblecanard, il y a deux types d'accusés :
- Ceux de réceptions c'est le MTA (genre postfix, sendmail et leurs amis) qui les renvoit, ça te dis que le serveur distant à bien traité le mail, mais ça ne garantie en rien que le destinataire l'ai lu;
- Ceux de lectures, qui est renvoyé par le logiciel de lecture de mail (genre thunderbird, outlook...) et donc qui suivant le logiciel, donne le choix à l'utilisateur de le transmettre ou non.

Pour ton idée de l'image (genre 1x1 pixels), c'est celle parfois employée par les spammeurs pour vérifiée la validitée de l'adresse
Elle marche avec certains logiciels et certaines configurations, par ex outlook par defaut.
Sur d'autre logiciels, les images externes sont bloquées par defaut et tu est avertis de leurs présences, avec un bouton qui te demande de les charger... Donc c'est pas la solution miracle.
walrod
#4 Message posté le : 02-06-2007 à 02:13:20

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 29-06-2004
il y a la solution du lien attirant, renvoyant a une page ou un seul hit signifie que le destinataire a cliqué. Ca depend beaucoup de ta relation avec le destinataire.

Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette,
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes,
Au bout d'un vers français... brillant comme une larme