Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
doudou196
#0 Message posté le : 26-05-2007 à 09:55:41

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 23-09-2006
Salut a tous
Voila il y a peut je faisais encore partie des "rebooteur de machine chronique"
Pour l'instant je suis complètement guéris et je voudrais m'aventurer un peut plus , je suis interressé par l'installation d'un serveur FTP mais ne connaissant pas trop ce monde je fait appelle a vous pour me conseiller.
Ma conf est Athlon 1300 avec mandriva spring 2007 sous KDE la capacité HD +/-160 Go.
Je ne suis pas contre de reprendre du service avec les commandes console juste un peut rouillé (dos version... je sais plus) c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas.
Merci a vous

-------------------------------------
La mort est un état de non-existence.
Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
(Woody Allen)

Uraeus
#1 Message posté le : 26-05-2007 à 12:18:51

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Personnellement, j'ai toujours utilisé ProFTP avec succès. C'est enfantin comme configuration : un fichier (en général /etc/proftpd.conf) à éditer, et ça roule!
Le fichier est largement commenté, donc pas de prise de tête pour savoir quelle option mettre pour quel résultat.
Au pire, de l'aide est dispo un peu partout (à commencer par man).
Je suppose que ProFTP est dispo en paquetage chez Mdv, donc ça devrait être facile à installer.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
doobs
#2 Message posté le : 26-05-2007 à 12:26:34

Hobbit

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 11-08-2003
Salut, comme Uraeus le dit, tu peux utiliser proftpd

Un tutoriel est dispo ici :
http://trustonme.net/didactels/58.html

Pour ma part, je préfère utiliser vsftpd, qui est encore plus facile (a mon avis) d'utilisation.

La configuration se fait avec un fichier, commenté lui aussi

jblecanard
#3 Message posté le : 26-05-2007 à 15:27:34

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Bonjour

j'ai essayé ProFTPd et PureFTPd dans le but d'intégrer l'un des deux à la V4. J'ai trouvé PureFTPd dix fois plus simple à configurer, la synchronisation avec une base Mysql par exemple, est enfantine. De plus ProFTPd, ne gérait pas les mots de passe en md5 natif.

C'est bien sûr PureFTPd qui a été retenu. Les tests ayant été effectués sur une Debian, l'installation générale de serveurs et de leurs modules est vraiment aisée. Je ne sais pas ce qu'il en est sous Mandriva.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
doudou196
#4 Message posté le : 28-05-2007 à 19:15:03

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 23-09-2006
Salut
Merci pour vos conseils je vais maintenant me documenter sur vos sugestions, en ce qui concerne la sécurité a quoi doit-on faire attention ?
Est ce que le simple fait de partagé le dossier en limitant les utilisateurs par un identifiant et password suffit ?

La mort est un état de non-existence.
Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
(Woody Allen)

jblecanard
#5 Message posté le : 28-05-2007 à 19:33:46

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Heu côté sécurité, il faut vérifier que l'accès au répertoire en question n'est possible que VIA ton serveur FTP. Si tu propose d'autres moyens d'accès comme SSH ou autre, il faut étudier la gestion des droits plus finement.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -