| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Debian Serveur FTP |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 17-04-2007 à 18:30:14 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-04-2007 Nombre de messages : 2 |
Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et j'espère pouvoir trouver l'aide qu'il me faut ! Voici le problème, je viens de monter un serveur ftp à l'aide proftpd, il fonctionne très bien en local, mes utilisateurs peuvent se loguer niquel !!! mais je ne peut pas m'y connecter via internet. Mon modem est une neuf box NB4 configurée en mode routeur (mulitposte) j'ai donc redirigé le port 21 vers l'ip local de mon serveur qui est en ip fixe. Lorsque j'utilise un client ftp (gftp) je rentre mon adresse ip PUBLIC, je précise qu'il faut communiquer par le port 21 je rendre mon utilisateur puis sont mot de passe, et gftp reste bloqué sur se message : Recherche de ipXXX.XXX.XXX.XXX Essai avec ipXXX.XXX.XXX.XXX:21 Bref, sa ne fonctionne pas via internet. Si quelqu'un pouvais me donner un p'tit coup de pouce, sa serait gentil, ne serais-ce qu'une piste à explorer... Merci d'avance ! |
|
|
#1 Message posté le : 17-04-2007 à 22:50:21 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Salut si tu essaye depuis ton propre pc, ça ne me paraît pas étonnant. Il faut que tu essaye depuis une machine extérieure à ton réseau. Je ne sais pas à quoi celà est dû, mais j'ai toujours constaté ce problème sur des box configurées en routeur. Soit tu demande à un ami de t'aider, soit tu essaye toi même d'ailleurs, soit tu te connecte via ssh à une autre machine et tu essaye depuis cette machine. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 18-04-2007 à 00:03:36 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-04-2007 Nombre de messages : 2 |
Oups.. désolé, tu as raison ! en faite sa marche, c'est juste qu'on ne peut pas se connecter sur un serveur ftp local via le net, car le serveur et client on la même adresse ip... J'ai fai tester le serveur à des amis, sa marche niquel ! Merci quand même ! |
|
|
#3 Message posté le : 18-04-2007 à 00:25:51 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Quand tu as résolu un problème, tu peux le passer en vert grâce au petit dossier. Je m'en occupe cette fois ci. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Debian Serveur FTP |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages