Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 10 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
sayf1987
#0 Message posté le : 17-04-2007 à 01:15:38

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2007
slt les amis je suis nouveau dans le coins pouvez-vous me donnez de la documentation sur la configuration d'un serveur dhcp sous mandriva et 2003 server
merci d'avance
jblecanard
#1 Message posté le : 17-04-2007 à 02:51:04

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Bonjour sayf1987 et bienvenue sur Trustonme.

Avant tout, un petit rappel : sur trustonme, nous n'aimons guère le le langage sms ni les fautes d'orthographe. Nous ne sommes pas non plus des dictateurs ! Il s'agit simplement de prendre du temps pour taper son message par respect pour ceux qui te répondent en faisant de même.

En ce qui concerne ton problème, le travail documentaire est à effectuer de ta part, et si tu n'y parviens pas, ou si tu ne parviens pas malgré cette documentation à configurer le serveur, nous t'aiderons avec plaisir .

Attention à l'étape d'installation, utilise urpmi pour installer le serveur et ne l'installe pas à partir des sources.

La commande "man dhcpd" te donnera beaucoup d'infos.

Je te conseille de faire un tour ici : http://www.isc.org

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Azollyx
#2 Message posté le : 17-04-2007 à 09:01:08

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
sayf1987, que veux-tu faire ?: juste installer un petit serveur DHCP qui te donne les adresses ou tu veux quelque chose de plus poussé (adressage permanent, mise à jour des DNS auto...) ?
Dans le premier cas, essaye simplement de faire quelque chose comme
/etc/init.d/dhcpd start
pour voir si ça répond à tes besoins.

Pour son langage, t'emballe pas Jblecanard : avant j'étais même pas capable d'aligner 3 mots sans faute... Nestor pourrait en témoigner.

toto
jblecanard
#3 Message posté le : 17-04-2007 à 13:14:32

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Azollyx a écrit :

Pour son langage, t'emballe pas Jblecanard : avant j'étais même pas capable d'aligner 3 mots sans faute... Nestor pourrait en témoigner.

Aucun souci ! Je n'ai rien de particulier à reprocher au premier message, mais je préfère que les choses soit claires. J'ai fais de mon mieux pour ne pas paraître agressif. Que sayf veuille bien m'excuser si je n'y suis pas parvenu.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
sayf1987
#4 Message posté le : 17-04-2007 à 22:23:17

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2007
Merçi les amis pour vos argumments