| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Peut on charger un script bash en RAM ??? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-03-2007 à 09:12:25 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-06-2005 Nombre de messages : 145 |
Bonjour à tous! Voilà, j'ai écrit un script pour ma debian qui m'est très utile puisqu'il monte automatiquement mes clés, HD et cartes mémoires USB en me créant les icônes d'accès et de démontage dans un répertoire placé sur le bureau ;(icônes et noms changeant en fonction du périphérique inséré) avec les petits sons qui vont bien Seulement voilà, toutes les 5 sec, le disque dur lit le script (en fait il y en a 5 : un par périphérique et j'ai paré au plus gros). J'aimerais savoir si je peux par un moyen quelconque charger ces scripts en mémoire RAM pour éviter à mon disque dur de les lire toutes les 5 secondes.Ou alors faudrait il que je les réécrives en C?(pour l'instant je n'ai qu'un tuto, trèq bon d'ailleurs. Je n'ai pas encore trouvé d'environnement qui va bien) Merci beaucoup de vos lumières! ------------------------------------- "...n'essaie pas! Fais le, ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai!" Maître yoda |
|
|
#1 Message posté le : 18-03-2007 à 11:11:19 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Ce que tu peux faire, c'est créer un ramdisk et y copier ton script. Essaye quelque chose comme ça
modprobe ramdisk mkdir /mnt/ramdisk0 mkfs.reiserfs /dev/ramdisk0 mount -t reiserfs /dev/ramdisk0 /mnt/ramdisk0 cp toto.sh /mnt/ramdisk0; chmod +x /mnt/ramdisk0/toto.sh && /mnt/ramdisk0/toto.sh ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 21-03-2007 à 10:51:17 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-06-2005 Nombre de messages : 145 |
J'ai bien tenté de créer un ramdisk mais à la commande :modprobe ramdisk j'ai eu la réponse : FATAL: Module ramdisk not found. Ca sent la recompilation de kernel? ------------------------------------- "...n'essaie pas! Fais le, ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai!" Maître yoda |
|
|
#3 Message posté le : 21-03-2007 à 21:28:47 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Ouaip ------------------------------------- toto |
|
|
#4 Message posté le : 22-03-2007 à 02:56:44 |
Bon OK! Le truc c'est que j'ai pas encore toutes les cartes en main pour le recompiler correctement : la connexion internet. Y a qu'au boulot que je peu me connecter et pas moyen de brancher mon PC. Je vais quand même tenter par les sources (je peu quand même télécharger un peu Du coup, je marque ce post comme résolu et on verra ça quand j'aurais bien bossé! Merci! ------------------------------------- "...n'essaie pas! Fais le, ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai!" Maître yoda |
|
|
#5 Message posté le : 06-04-2007 à 12:55:56 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Pour palier a to problème de montage/démontage il existe Submount ! Ou aussi Supermount mais il n'est pas dans le noyau Debian de base... ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Peut on charger un script bash en RAM ??? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages