| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » quid de Mysql et php ? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-02-2007 à 22:43:20 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
Bon, après m'être lancé dans la conception du site de l'entreprise ou je travaille ( http://www.trans-ajolans.fr ), je voudrais aller plus loin dans l'apprentissage, et me lancer dans la conception d'un forum privé pour les chauffeurs de la boite. Apres des heures de recherche sur le ouaib, je crois avoir compris qu'il me faller utiliser une base sql et un script php. Bon, je veux bien, mais je n'arrives pas à comprendre la logique de cette structure, et ça m'énerve, car tout ce que je trouve ce sont des kits phpb qui ne me plaisent pas d'une part, et d'autre part qui ne correspondent pas à mon désir de construire moi-même ! De plus, sql ou mysql, est pour moi une grande pieuvre dont je n'arrive pas à trouver la porte d'entrée : en clair, je ne sais pas par quoi commencer: apprendre mysql et ensuite le php, et mysql c'est quoi exactement ? Si quelqu'un avait soit le temps de m'expliquer tout cela dans des termes de mon niveau ( j'offre une grande chope de bière à qui veut bien m'aider ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#1 Message posté le : 16-02-2007 à 20:33:00 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
as tu essayer de regarder de ce côté : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2549-0-creer-son-forum-de-toutes-pieces.html ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#2 Message posté le : 16-02-2007 à 20:37:57 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
et ben voilà !! merci, je ne comprends pas comment ceci a pu passer à travers mes recherches ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 16-02-2007 à 21:00:16 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-03-2004 Nombre de messages : 45 |
Salut ! Pour mysql+php il ya aussi http://mysql.developpez.com/ Je m'étais intéressé à mysql il ya 2 ou 3 ans, juste pour voir ce que c'est et dans ce but je m'étais procuré un petit bouquin pour apprendre comment débuter. On en trouve d'occasion pour pas cher sur le net. Bon courage ! |
|
|
#4 Message posté le : 16-02-2007 à 21:30:32 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
En règle générale, je dirais qu'il te faut d'abord apprendre PHP, puis MySQL. A la base, MySQL et PHP sont deux choses indépendantes. PHP est un langage de script, très adapté au développement de pages web puisque développé dans ce but ( mais on peut faire tourner un script php dans une console, si si ça fonctionne très bien ! ). PHP a un énorme succès car il est libre, plutôt facile à apprendre, riche et très bien documenté. MySQL est un système de gestion de base de données. Il s'agit d'un logiciel qui stocke et organise des données dans des tables, conçu pour rendre l'accès et l'écriture de ces données de la manière la plus adaptée au besoin de l'utilisateur, pour peu que celui-ci sache ce qu'il veut. MySQL s'utilise en utilisant un langage de "requêtes". On lui pose une ou plusieurs questions pouvant contenir des ordres, et on récupère les données dans la réponse. MySQL est également libre et très bien documenté. PHP fourni de très bonnes fonctions pour communiquer avec MySQL, ce qui fait de PHP/MySQL un duo extrêmement efficace, A titre informatif, il existe d'autres solutions que MySQL pour gérer des données, comme XML ou d'autres SGBD. Mais aujourd'hui, PHP/MySQL est le plus efficace et le plus accessible. Mon seul conseil sera le suivant : ne pas hésiter à la moindre question à farfouiller dans la documention officielle ( www.php.net et http://dev.mysql.com/doc/ ). On y trouve quasiment toujours sa réponse, avec des exemples concrets et bien expliqués.Ces doculentations sont de plus disponibles en français ! Par contre pour débuter, c'est sûr qu'il vaut mieux suivre quelques tutoriaux. J'ai découvert le site du zéro il y a à peine deux jours ( pour le C ) et je le trouve très bien pour le moment. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 16-02-2007 à 23:42:47 |
oui, le site du zero est vraiment tres adapté à ce que je recherchais, et je vais faire mon apprentissage ainsi ! je commence un peu à y voir plus clair, et je sens que je vais encore devoir faire travailler mes neurones ! Y'a que ça pour rester jeune ! edit: un grand merci à tous ! Je rouvrirais un post pour d'autres questions plus ciblées ! --Message édité par trucker38 le 16-02-2007 à 23:44:00-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » quid de Mysql et php ? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages