| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Faire un mémory |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-02-2007 à 18:51:47 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 454 |
Bonjour à tous. Pour mes enfants de maternelle, j'aimerais faire un mémory dans lequel je mettrai mes propres images (ou plutôt les leurs) ; sur l'excellent site des jeux de lulu, il y a une façon de faire dans un fichier htm, avec 6x2, 8x2 ou 10x2 images affichées mais ça ne me satisfait pas complètement (le chieur :P) Par exemple, en choisissant 6x2 images affichées à l'écran, c'est vite chiant parce que ce sont toujours les 6 mêmes paires d'images ; ce que je voudrais, c'est avoir par exemple un panel de 20 images et que le jeu en prenne 6x2 à chaque fois, sans que d'une partie à l'autre, ce soient les mêmes ! Merci d'avance pour les réponses ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 04-02-2007 à 18:57:06 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Euh... pourrais-tu nous rappeler rapide les règles du mémorie et ce que tu veux s'il te plaît ? Sous quel OS tournes-tu ? Et, veux-tu un programme robuste et complexe (qui "tiens la route") ou juste un petit script que tu veux pouvoir comprendre et modifier ? ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 04-02-2007 à 20:04:46 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 454 |
Bonjour et merci de la réponse. Ben, le mémory, c'est simple : on a, par exemple, 12 images (6 paires) qui sont retournées, on clic sur une, ça la retourne, on clic sur une autre qui se retourne ; si ce sont les deux mêmes images, elles disparaissent, sinon, on continue ! Pour l'OS, c'est sous Edgy (et XUbuntu pour les pcs de l'école) ; quant au reste de ta question (programme robuste ou simple script), c'est selon les compétences Merci d'avance ! Ewen --Message édité par ewen le 04-02-2007 à 20:05:54-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#3 Message posté le : 04-02-2007 à 23:08:00 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Et toi tu veux que les 12 images soient choisies aléatoirement depuis un plus grand deck d'images, c'est bien ça ? Je pense que ce que tu demandes peut se faire facilement sous forme de site web ; à moins que tu aies d'autres contraintes/demandes particulières. En revanche, les images sortent largement du carde de mes compétances. ------------------------------------- toto |
|
|
#4 Message posté le : 04-02-2007 à 23:57:58 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
Azollyx, tu peux télécharger le dossier ici, et ainsi avoir le fichier.js ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#5 Message posté le : 05-02-2007 à 08:43:33 |
Mince, dans mon message initial, je n'avais pas mis le bon lien Oui, en htm, ça serait bien ; dans l'exemple mis en lien par Trucker38, ça me convient tout à fait, hormis le fait que ce ne sont toujours que les mêmes paires d'images qui sortent, alors que ça serait moins rébarbatif (à mon avis Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#6 Message posté le : 05-02-2007 à 17:23:07 |
Étant à l'IUT, je n'ai pas regardé le ZIP. Mais ce que tu demandes peut se faire sans problème. À condition que tu me fournisse les images. édit : avec des mots, ça peut se faire. --Message édité par Azollyx le 05-02-2007 à 17:26:01-- ------------------------------------- toto |
|
|
#7 Message posté le : 05-02-2007 à 17:26:01 |
OK ; merci pour la réponse Y'a juste un hic, c'est que les images, je ne les ai pas, vu que ce sera des images faites par mes gamins de l'école Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#8 Message posté le : 05-02-2007 à 17:26:23 |
ok ------------------------------------- toto |
|
|
#9 Message posté le : 14-02-2007 à 10:38:21 |
ewen > Toujours là ? Consultes-tu tes messages privés ? J'aurais besoin d'avis. ------------------------------------- toto |
|
|
#10 Message posté le : 16-02-2007 à 22:09:49 |
Et voilà. ------------------------------------- toto |
|
|
#11 Message posté le : 18-02-2007 à 13:14:34 |
Comme précisé en message privé, merci ! J'ai juste une question (dans la famille chieur, je me voudrais Or, là, sur 15 parties, j'ai eu 13 fois le cas, c'est-à-dire que, en cliquant carte après carte les quatre premières en partant du haut, 13 fois l'image en 2ème position était identique à l'image en 1ère position et l'image en 4ème position était identique à l'image en 3ème position ; une fois, l'image en 2ème position était identique à l'image en 1ère sans la suite ; une fois l'image en 2ème position n'était pas identique à l'image en 1ère. Mais bon, c'est un détail qui mérite d'être vérifié sur plus d'essai Sinon, y a-t-il possibilité de faire disparaître les paires correctement retrouvées ? J'ai bien noté les possibilités de customisation : impecc Merci encore. Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#12 Message posté le : 18-02-2007 à 13:40:11 |
Ce problème a normalement était corrigé dans la version 1.0. Quelle version as-tu téléchargé ? Pour faire disparaître les images trouvées, oui c'est possible mais j'ai choisi de ne pas le faire car cela corse le jeu (dans la mesure où elles peuvent servir de points de repère). Si tu veux, il s'agit simplement de modifier le fichier CSS : mets display:none; dans la section img.card[alt=""] de mémoire. édit : je préférerais que cette converse continue dans blabla. --Message édité par Azollyx le 18-02-2007 à 13:41:11-- ------------------------------------- toto |
|
|
#13 Message posté le : 18-02-2007 à 15:12:26 |
OK ; je continue sur blabla ! ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Faire un mémory |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages