Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
jblecanard
#0 Message posté le : 23-01-2007 à 23:58:26

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Bonjour

un copain a besoin d'un gros fichier. Je le met sur mon serveur http, je lui file le mot de passe htaccess et le lien... Je sais c'est gore mais je voualais pas me prendre la tête.

Bon c pas le tout mais je voulais savoir comment je peux faire pour voir s'il est connecté et à quelle vitesse il DL Je n'en ai aucune idée vraiment... Et je ne pense pas qu'il faille installer un logiciel sophistiqué comme Nagios ou BigBrother pour une opération aussi simple...

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#1 Message posté le : 24-01-2007 à 13:48:00

Jedi

Forum : Administrateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Il me semble que sur certains Unices au moins, il existe une commande « finger » (ou un truc du genre) pour voir qui est connecté, non ?

Pour la vitesse de DL ... tu peux pas savoir sur quel port il aspire, et mesurer la vitesse de ce qui transite par là ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
jblecanard
#2 Message posté le : 24-01-2007 à 13:54:03

Jedi

Bah ouai mais je sais pas du tout comment faire ça...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#3 Message posté le : 24-01-2007 à 14:01:07

Jedi

Forum : Administrateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Un lsof qui pointe vers le bon /dev/trucmuche ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
doobs
#4 Message posté le : 24-01-2007 à 14:30:43

Hobbit

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 11-08-2003
pour le débit :

tu peux t'installer mrtg, ça te fait des beaux graphes avec le taux d'upload/download de ton interface web

pour l'installer, je me rappelle que l'install par défaut était suffisante pour que ça marche à l'époque (y a bien 6 ans que j'y ai pas touché, bouhh ça fait vieux ça !)

tamiel
#5 Message posté le : 24-01-2007 à 18:28:28

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
tcpdump et calcul des paquets => ok je sors

non sinon tu peux ajouter la taille des requetes http dans le log d'apache . C'est le + simple et le léger .

If you don't know, ask manpage !
Azollyx
#6 Message posté le : 24-01-2007 à 21:18:17

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
iptraf est peut-être déjà installé sur ta machine. Il te montre le trafic de chaque interface réseau. Sinon, tu dois avoir des logiciels graphiques pour faire ça.

toto
jblecanard
#7 Message posté le : 24-01-2007 à 22:34:17

Jedi

Très intéressant ce logiciel ! Si je me connecte à mon serveur, il y a des écxhanges sur le port 80 et... sur le port 54891 ! Encore une affaire bizarre à régler...

En tout cas merci à tous pour vos réponses ! J'ai de quoi faire avec tous ça...