| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » surveiller son serveur |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-01-2007 à 23:58:26 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Bonjour un copain a besoin d'un gros fichier. Je le met sur mon serveur http, je lui file le mot de passe htaccess et le lien... Je sais c'est gore mais je voualais pas me prendre la tête. Bon c pas le tout mais je voulais savoir comment je peux faire pour voir s'il est connecté et à quelle vitesse il DL ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 24-01-2007 à 13:48:00 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
Il me semble que sur certains Unices au moins, il existe une commande « finger » (ou un truc du genre) pour voir qui est connecté, non ? Pour la vitesse de DL ... tu peux pas savoir sur quel port il aspire, et mesurer la vitesse de ce qui transite par là ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 24-01-2007 à 13:54:03 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Bah ouai mais je sais pas du tout comment faire ça... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 24-01-2007 à 14:01:07 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
Un lsof qui pointe vers le bon /dev/trucmuche ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 24-01-2007 à 14:30:43 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
pour le débit : tu peux t'installer mrtg, ça te fait des beaux graphes avec le taux d'upload/download de ton interface web pour l'installer, je me rappelle que l'install par défaut était suffisante pour que ça marche à l'époque (y a bien 6 ans que j'y ai pas touché, bouhh ça fait vieux ça !) ------------------------------------- |
|
|
#5 Message posté le : 24-01-2007 à 18:28:28 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
tcpdump et calcul des paquets => ok je sors non sinon tu peux ajouter la taille des requetes http dans le log d'apache . C'est le + simple et le léger . ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#6 Message posté le : 24-01-2007 à 21:18:17 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
iptraf est peut-être déjà installé sur ta machine. Il te montre le trafic de chaque interface réseau. Sinon, tu dois avoir des logiciels graphiques pour faire ça. ------------------------------------- toto |
|
|
#7 Message posté le : 24-01-2007 à 22:34:17 |
Très intéressant ce logiciel ! Si je me connecte à mon serveur, il y a des écxhanges sur le port 80 et... sur le port 54891 ! Encore une affaire bizarre à régler... En tout cas merci à tous pour vos réponses ! J'ai de quoi faire avec tous ça... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » surveiller son serveur |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages