| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Avis aux webdev |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-01-2007 à 18:52:54 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Bonsoir voulant créer une page qui se centre avec une largeur fixe, j'utilise comme propriété ccs width et margin. Et impossible de faire marcher ça sur IE. Il m'a fallu des heures pour comprendre que celà venait du fait que le DOCTYPE n'est pas déclaré ! A savoir donc : la déclaration du doctype influe directement sur l'affichage des pages, du moins dans IE... Peut être que ça ne surprendra aucun webdev, mais je n'ai lu ça nulle part sur le net, et je ne le savais pas... --Message édité par jblecanard le 23-01-2007 à 18:53:20-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 23-01-2007 à 19:22:15 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
C'est en effet bizzare que le DOCTYPE influe sur un css . Le DOCTYPE définit uniquement les déclarations de balises et leurs usages (c'est une dérive du doctype xml). Ca doit être encore un coup fumeux de Micro*** --Message édité par tamiel le 23-01-2007 à 19:22:48-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#2 Message posté le : 23-01-2007 à 20:04:16 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Oui, je ne l'ai pas précisé mais il va de soi que Firefox ne posait aucun problème... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 23-01-2007 à 20:47:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
Un jour, sur une page en changeant la déclaration du doctype j'avais une interprétation légèrement différente du contenu sous Fx. Le doctype influe donc sur l'interprétation de la page, mais pourquoi? |
|
|
#4 Message posté le : 23-01-2007 à 20:58:06 |
Surtout que le problème se situe au niveau de la CSS et pas du code XHTML ! Le doctype ne devrait donc rien à voir à faire là... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Avis aux webdev |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages