| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 34 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Système d'archive |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 20-01-2007 à 22:07:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Bonsoir, Je cherche un système de site qui combine un classement thématique (par thèmes) et d'évenements annoncés qui se classent automatiquement en archives classées chronologiquement.. Je vous explique : Imaginons le site d'un théâtre : News de spectacle : -->Programmation -->Article de presse -->Photos -->Textes Quand la nouvelle est dépassée je veux que la nouvelle : -se classe automatiquement dans les archives -Que les éléments composant la page (prog, article.. etc) se classent dans les archives thématiques C'est à dire qu'il y aurait deux sortes d'archives.. 1. Archive 'générale' chronologique 2. Archive thématiques Existe-t-il un système déjà existant qui me ferait tout ça ? Sinon comment je coderais tout ça (oui c'est dur Merci d'avance ouranos |
|
|
#1 Message posté le : 20-01-2007 à 22:26:34 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
En gros il te faut une tâche cron qui t'archive les anciennes nouvelles. ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 21-01-2007 à 11:18:06 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
If faut nous en dire plus sur le contexte Ouranos. Tu veux faire ça sur un site internet ? so oui,de quel genre d'hébergement dispose-tu ? D'autres infos seraient bienvenues afin de t'orienter vers une solution adaptée... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 22-01-2007 à 22:01:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Jblecanard : Donc oui je souhaite faire ça sur un site internet.. Je ne dispose malheuresement que d'un hébergement de free.. et une adresse en .com |
|
|
#4 Message posté le : 22-01-2007 à 22:04:07 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Hé bien pour faire ce que tu veux faire, une base de données MySQl est tout à fait adaptée ! Free t'en fournit une, et PHP fournit de très nombreuses fonctions pour gérer ces bases de données. Les blogs comme Dotclear fonctionnent comme ça. Reste plus qu'à t'autoformer à PHP/MySQL. ça te prendra du temps mais le résultat en vaudra la peine à la fois pour ton site et pour ton expérience personnelle en info. --Message édité par jblecanard le 22-01-2007 à 22:04:59-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Système d'archive |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages