| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Problème réseau étrange |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 08-01-2007 à 22:25:01 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Bonsoir les gens ! Au boulot, j'ai un PC sous Linux pour faire mes tests réseaux lorsque je développe/intègre mes projets. Au départ, j'y ai mis Ubuntu, mais comme y a un bug dans le paquet pppoe, chose qui n'est pas dans debian, je me suis dit "ben tant qu'a faire, autant y mettre debian !" Soit, l'install de debian se passe bien, installation hors réseau, l'installateur ne détecte pas ma carte réseau, pas grave je continue... Une fois mon install terminée, je reboote, hop j'ai le module de ma carte réseau qui se lance bien, nickel. Je branche la machine sur le réseau pour pouvoir faire un upgrade au cas ou + install des logiciels utiles pour mes tests... C'est la que je comprend pas très bien : - Lorsque je veux surfer sur le net, seulement google est accessible (et 2 autres sites..) Le reste est injoignable : les requetes DNS sont ok, mais rien n'arrive sur Firefox - Les pings sont OK - aptitude update bloque, impossible de mettre à jour ma liste de paquets. Sachant que : - le module de la carte réseau est OK - la config réseau est OK (routes, dns, ...) - d'autres PC sous Fedora & Ubuntu utilisent la meme connexion fonctionnent très bien Pouvez-vous m'aider à investiguer sur ce pb ? M'aider à trouver des pistes ? Merci ! ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 09-01-2007 à 01:03:37 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Salut doobs, effectivement, c'est étrange qu'un ping sur un site marche, mais que tu n'arrives pas à y accéder par firefox .. n'y aurait-il pas un problème de proxy ? est-ce que le téléchargement d'une page web en dehors de firefox fonctionne ? exemple : ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#2 Message posté le : 09-01-2007 à 11:03:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
salut.. 1. quel firewall tu disposes? 2. essaie : echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward iptables -A INPUT -p tcp -i ethx -s 0/0 -d 0/0 --sport 80 -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -p tcp -o ethx -d 0/0 --dport 80 -j ACCEPT ( remplace ethx par eth0,1,2...) 3. sinon voir les "preference/avances/network" de firefox.. et mets " acces direct" ( ce qui revient a revoir les proxy.) --Message édité par selimb le 09-01-2007 à 11:10:11-- ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#3 Message posté le : 09-01-2007 à 19:38:45 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Salut, je n'ai pas de proxy dans firefox, car meme apt-get ne veut pas fonctionner. pas de firewall non plus d'activé. Vu que c'est pour le boulot et assez "urgent", ben j'ai remis Ubuntu avec le paquet pppoe de debian, tant pis ! ------------------------------------- |
|
|
#4 Message posté le : 12-01-2007 à 22:06:49 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Salut Doobs, moi aussi je pensais à un proxy. Tu n'as pas de proxy ? Est-ce la bonne machine qui répond aux ping (et non pas une passerelle qui répondrais à sa place). Quels sont les sites auxquels tu peux accéder ? Les requêtes DNS sont ok : est-ce qu'elles aboutissent aux même IP que si tu les fais avec une machine fonctionnelle ? Quelle est la structure de ton réseau ? Es-tu en IP fixe ou en DHCP ? Si ça marche sous Ubuntu mais pas avec Debian, je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration par défaut. Je ne sais pas c'est clair. Je pense que Débian demande plus de paramètres qu'Ubuntu (hypothèse). Bon courage ------------------------------------- toto |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Problème réseau étrange |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages