Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
phobos68
#0 Message posté le : 03-01-2007 à 18:52:34

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 19-05-2006
Salut!

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un modem routeur wifi de chez Micra Digital(Belkin). J'utilise une livebox pour me connecter à internet.
Malheureusemenet, j'ai un pc qui est trop éloigné de cette dernière. Je souhaite donc utiliser le modem routeur wifi de chez Micra Digital pour faire la transition entre mon pc et la livebox.(bien entendu tous cela en wifi) J'ai peur que la connexion d'un routeur sur un autre en wifi soit impossible! Qu'en pensez vous?

-------------------------------------
PhoBoS68
lenounoursmignon
#1 Message posté le : 04-01-2007 à 09:50:18

Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
c'est en théorie tout à fait possible. Après, sur une livebox, je ne sais pas trop.

cf du man iwconfig pour l'option mode :
Positionne le mode de fonctionnement du matériel, qui dépend de la topologie du réseau. Le mode peut être Ad-Hoc (réseau composé d'une seule cellule et sans Point d'Accès), Managed (un noeud se connecte à un réseau composé de plusieurs Points d'Accès, avec roaming ou errance), Master (le noeud est le maître qui synchronise ou agit comme un Point d'Accès), Repeater (le noeud transmet les paquets entre les autres noeuds wireless), Secondary (le noeud agit comme un maître/répéteur supplémentaire), Monitor (le noeud agit comme un moniteur passif et ne fait que recevoir des paquets) ou Auto.

--Message édité par lenounoursmignon le 04-01-2007 à 09:50:48--

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Uraeus
#2 Message posté le : 04-01-2007 à 11:09:28

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Tout d'abord, à moins que tu habites dans un château ou que tu souhaites connecter un pote qui habite de l'autre côté de la rue, la portée de la Livebox est suffisante en théorie. Place là plutôt en hauteur, pas à côté d'un mur, et si possible sans trop de câbles autour. Évite aussi qu'il y ait des appareils générateurs de parasites (micro-ondes, téléphone sans-fil,...) entre tes PC et ta Livebox.
Si ton PC a une carte Wifi PCI, change l'antenne par défaut pour en prendre une qui te donnera un signal de bien meilleure qualité. Évite si possible les connexions par dongle USB, les signaux sont assez faibles.
Si ça ne suffit pas à connecter ton PC éloigné à la LiveBox, tu dois pouvoir utiliser ton routeur Belkin comme répéteur, c'est à dire qu'il va recevoir les signaux de tes PC et de la Livebox, puis les ré-émettre à l'identique en les amplifiant. Cela peut -toujours en théorie- pratiquement doubler la portée de ton réseau Wifi.
Pour ça, voir le manuel de ton routeur!

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.