| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Problème Php |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 29-12-2006 à 22:45:13 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Bonsoir, J'ai installé un script d'authentification qui ne marche pas.. Je souhaite ajouter un utilisateur donc je clique sur le bouton Inscription alors il m 'affiche ma page et plus ça : $sql_bdd sur le serveur $sql_server
Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;} // TEST SUR LES VALEURS SAISIES if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo
Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe
Retour";exit;} // CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour //qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne. if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email
Retour";exit;} if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville
Retour";exit;} // ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error()); $num=mysql_num_rows($requete); if($num!=0) { echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre
Retour"; } else { // CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE $taille = 20; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } // ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error()); $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)"); // INSERTION DANS LA TABLE $idnew=$idmax+1; $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")",$db_link) or die(mysql_error()); // CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple : // insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\") // REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez ici pour entrer dans votre espace privé."; } // DECONNEXION MYSQL mysql_close($db_link); break; /*-----------------------------------------------------------------*/ /* AFFICHAGE DU FORMULAIRE */ /*-----------------------------------------------------------------*/ default; echo "La page integrale :
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="Bluefish 1.0.7">
<style type="text/css">
body{padding: 30px 0 0;background:#FFF;
font: 100.01%/1.3 Verdana,Arial,sans-serif;text-align:center}
div#box{width: 18em;padding: 20px;margin:0 auto;
background:#E6E6E6;color:#000}
h1{font: lighter 200% "Trebuchet MS",Arial sans-serif;color: #208BE1}
h1,p{margin:0;padding:10px 20px}
</style>
<script type="text/javascript" src="niftycube.js"></script>
<script type="text/javascript">
window.onload=function(){
Nifty("div#box","big");
}
</script>
</head>
<body>
<?php echo "$sql_bdd sur le serveur $sql_server"; ?>
<?php echo "Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; ?>
<?php // TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo"; ?>
<a href="%5C%22javascript:window.history.back%28%29%5C%22">Retour</a>
<?php
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe"; ?>
<a href="%5C%22javascript:window.history.back%28%29%5C%22">Retour</a>
<?php
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour
//qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne.
if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email"; ?>
<?php
// if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville<br>
?>
<a href="%5C%22javascript:window.history.back%28%29%5C%22">Retour</a>";exit;}
<?php
// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where
pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0) { echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre";
?>
<br>
<?php // CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
}
else {
$taille = 20; $lettres ="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; !LIGNE 61!
srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) {
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); }
// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)"); // INSERTION DANS LA
TABLE $idnew=$idmax+1; $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into
membre values
($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")",$db_link)
or die(mysql_error());
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les
// variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
insert into membre values
($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")
// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
echo "Merci,vous êtes bien enregistré. Cliquez <a href="%5C%22$zone_membre?id=$id%5C%22">ici</a> pour entrer dans votre espace privé."; }
// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);
break;
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE */
/*-----------------------------------------------------------------*/
default;
echo "
?>
</font>
<h2><big><font face="Verdana" size="2"><big>Nouveau
membre</big></font></big>
</h2>
<div id="box">
<font face="Verdana" size="2"> </font>
<form action="\"adduser.php3\"" method="\"post\""><font face="Verdana" size="2"> <input name="\"action\"" value="\"add\"" type="\"hidden\""> Chosissez un pseudo<br>
<input name="\"pseudo_membre\"" type="\"text\""><br>
Chosissez un mot de passe<br>
<input name="\"passe_membre\"" type="\"password\""><br>
<!-- -- CHAMPS SUPLEMENTAIRES, décommentez les 2 lignes suivantes -->
Entrezvotre e-mail<br>
<input name="\"email\"" type="\"text\""><br>
<?php
// Entrez votre ville<br>
?>
<input name="\"ville\"" type="\"text\""><br>
<input value="\"Envoyer\"" type="\"submit\""> <font face="\"Verdana\"" size="2"><a href="%5C%22index.htm%5C%22">Se connecter</a></font>";
</font></form>
</div>
</center>
</body>
</html>
Désolé que la page soit aussi longue... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai supprimé toutes les lignes inutiles.. Auriez-vous une idée ? Il doit y avoir beaucoup d'incohérences dans ma page... Merci D'avance --Message édité par ouranos le 30-12-2006 à 19:54:57-- |
|
|
#1 Message posté le : 29-12-2006 à 23:38:42 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
salut. 1. enregistre ta page en *.php ( je t'apprends rien ici)) 2. configure correctement le fichier : config.php3 3. mets tout ce qui est php entre <?php et ?> comme ceci: <?php $sql_bdd ...etc.. ?> 4. attention aux parse errors --Message édité par selimb le 29-12-2006 à 23:52:47-- ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#2 Message posté le : 30-12-2006 à 12:10:40 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
J'étais à l'étape 3 de ce que tu m'as dit de faire donc :ligne 26 : <?php $sql_bdd sur le serveur $sql_server ?> Il m'affiche le message d'erreur suivant : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/137/free.fr/e/1/utopiereelle/utopie/adduser.php3 on line 26 Merci d'avance |
|
|
#3 Message posté le : 30-12-2006 à 18:40:34 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Ça risque pas de marcher Il faut remplacer : <?php $sql_bdd sur le serveur $sql_server ?> par : <?php echo "$sql_bdd sur le serveur $sql_server"; ?> --Message édité par lenounoursmignon le 30-12-2006 à 18:41:27-- ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#4 Message posté le : 30-12-2006 à 19:52:17 |
Merci lenounoursmignon, J'ai effectué plusieurs changements grâce a toi. Mais je bloque sur un passage et je ne vois pas le problème. J'édite ma page du premier message pour que tout le monde puisse voir ma page telle qu'elle est maintenant.. Mon problème est, quand je regarde ma page : Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting ')' in /mnt/137/free.fr/e/1/utopiereelle/utopie/adduser.php3 on line 61 Ma ligne 61 : $taille = 20; $lettres ="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; Merci encore |
|
|
#5 Message posté le : 30-12-2006 à 20:50:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
Regarde dans les lignes précédentes, l'erreur s'y situe probablement. |
|
|
#6 Message posté le : 30-12-2006 à 21:26:20 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
EDIT : oups, c'est une connerie ce que j'ai dit, j'aurais du le tester avant. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de PHP Merci de m'avoir corrigé Sacha ! --Message édité par lenounoursmignon le 31-12-2006 à 11:40:29-- ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#7 Message posté le : 16-01-2007 à 22:32:42 |
Excusez moi de l'avoir annoncé si tardivement mais je vous annonce que mon problème est résolu.. Merci encore à ceux qui m'ont aidé |
|
|
#8 Message posté le : 16-01-2007 à 22:35:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
D'ailleurs autant simplifier (vu qu'on a du type booléen en retour autant en profiter) (et ca evite d'initialiser des variables qui bouffent de la mémoire pour rien ... oups là je dérape j'ai trop fait de C++ en ce moment (si la variable 'test' dans la QUERY_STRING est vide ou inexistante -> False)
if( $_GET['test'] )
{
echo "True";
}
else
{
echo "False";
}
--Message édité par tamiel le 16-01-2007 à 22:43:02-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#9 Message posté le : 24-01-2007 à 16:27:49 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2007 Nombre de messages : 1 |
coucou c louise je me suis inscrite et voila !!! je suis happy contente |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Problème Php |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages