Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ToMsS
#0 Message posté le : 22-12-2006 à 12:32:11

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 26-10-2006
bonjour

je dispose de 2 tables , dans la premiere (USER) je dispose de plusieur champs de renseignement d'utlisateur tel que le nom , le prenom , login ... ainsi qu'un id (id_user) auto-incrementable. Dans la seconde table (MDP) je dispose d'un champs id (id_mdp) et d"un champs mdp contenant le mot de passe .

je souhaiterais realiser une requete sql qui remplis mes 2 tables avec les id des 2 tables en correspondance afin que le l'id de la table USER soit egal a l'id de la table MDP.

faut-il obligatoirement realiser 2 requetes pour realiser cela , si oui les id seront-ils bien en correspondance ?

d'avance merci

PS : si vous n'avez pas compris n'hesitez pas a demander

--Message édité par ToMsS le 22-12-2006 à 12:48:47--

-------------------------------------
On est toujours le newbie de quelqu"un.
e-deby
#1 Message posté le : 22-12-2006 à 12:59:35

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
2 insert dans 2 tables = 2 requetes

y'a une fonctione MySQL poru récupérer le dernier ID inséré que tu peux utiliser
jblecanard
#2 Message posté le : 22-12-2006 à 13:33:19

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut

Tu peux en effet consulter le numéro du prochain ID qui sera inséré. Il faudrait une requête pour récupérer ce numéro et une seconde pour enregistrer dans les tables.

Tu récupère l'ID qui va être inséré, puis tu enregistre les données de l'utilisateur et le mot de passe en forçant le même ID.

Des infos : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/example-auto-increment.html

Le manuel officiel est vraiment complet et très bien fait. A consommer sans modération !

Sinon, d'un point de vue critique, pourquoi faire deux tables ? Pour protéger des mots de passes, mieux vaut les crypter. C'est très simple à faire, et tu te casseras pas la tête à synchroniser les deux tables...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
ToMsS
#3 Message posté le : 22-12-2006 à 13:45:40

Petit scarabée

Association :
Oui jblecarnard il est vrai que ca serais plus simple tout dans la meme table en cryptant le mot de passe d'ailleurs j'ai fais la remarque a mon prof mais il nous a imposer les 2 tables donc voila .... ( no comment lol )

merci a vous deux

--Message édité par ToMsS le 22-12-2006 à 13:46:18--

ToMsS
#4 Message posté le : 22-12-2006 à 14:40:46

Petit scarabée

Association :
pour ceux qui rencontrerais le meme probleme j'ai trouver la reponse sur ce super site : http://www.phpdebutant.org/article67.php

voila merci a tous