| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Installation FW/routeur Debian en mode console |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 16-12-2006 à 10:18:13 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-09-2005 Nombre de messages : 45 |
Salut! Souhaitant faire un FW/routeur sous Debian, j' ai suivi ce tutoriel. Mais après avoir installé DHCP j' ai le message=> dhcpd failed to start et lorsque je fais /etc/syslog.conf => permission non accordé (je suis bien en root). Merci. PS : c' est pour brancher dessus plusieurs PC pour un projet à définir. J' ai choisi Debian parce que j' ai lu que c' était le meilleur choix rapport à sa polyvalence. PS2: merci de ne pas me répondre qu' il y a des distribs dédiés, je sais! Edit : modif du titre du topic. --Message édité par syclem le 17-12-2006 à 00:42:28-- |
|
|
#1 Message posté le : 16-12-2006 à 10:29:08 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Et si tu fais un chmod +r /etc/syslog.conf ? Quand tu mets « Bloqué en mode console » dans ton sujet, c'est parce que tu t'attends à retrouver un serveur graphique ou parce que tu veux signaler que tu n'utilises pas X ? Qu'y a-t-il dans ton fichier dhcpd.conf ? Que te donne ifconfig et ifconfig eth0 (eth0 étant l'interface utilisée pour l'écoute dhcp)? ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 16-12-2006 à 11:04:26 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Tu ne peux pas exécuter un fichier de config. Si tu veux l'ouvrir, utilise un éditeur de texte en console, comme emacs ou vim. ++ ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#3 Message posté le : 17-12-2006 à 00:39:38 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-09-2005 Nombre de messages : 45 |
Je n' utilise pas X oui. Resultat des courses : j' ai donc installé emacs, puis j' ai rempli les fichiers exactement comme le tuto ci-dessus, j' ai crée sous XP un pont reseau mais j' ai une icône qui affiche cable non branché. J' ai redémarré les 2 PC. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Installation FW/routeur Debian en mode console |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages