Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Morgoth
#0 Message posté le : 14-12-2006 à 17:12:07

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 20-11-2003
Bonjour,

Je dois insérer un peu d'AJAX dans une application existante. Le composant que j'utilise génère un formulaire (form). Le problème est que je dois l'insérer dans une page qui est entourée d'un formulaire.
Tout fonctionne sous IE, mais pas sous Firefox 2.0 Le formulaire à l'intérieur n'est pas créé dans le DOM (getElementById renvoi null).

En HTML 4.01, la DTD autorisait les formulaires imbriqués, mais pas le XHTML.

Est-ce qu'il serait possible de contourner ce problème. J'aimerais que mon composant soit visuellement au milieu de la page... en plein dans l'autre formulaire.

Merci

--Message édité par Morgoth le 14-12-2006 à 17:12:18--

-------------------------------------
Morgoth
Azollyx
#1 Message posté le : 14-12-2006 à 18:44:57

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Quand tu parles d'imbriquer les formulaires, tu parles de la balise form ? Pourquoi en ajouter une nouvelle ? Pourquoi ne pas rajouter tes nouveaux composants dans l'ancien ? Pourquoi ne pas utiliser un calque ? Pourquoi ne pas pré-créer le formulaire ou au moins une partie ?
Bref, beaucoup de questions.

toto
jblecanard
#2 Message posté le : 14-12-2006 à 19:02:54

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Morgoth a écrit :

dans une page qui est entourée d'un formulaire.

Je vois pas trop ce que ça veut dire.

La solution la plus simple, mais c'est vraiment un truc de porc, c'est de mettre un iframe dedans.En fait, il faut qu'on sache une chose : est ce que les données du formulaire que tu insère doivent être envoyée indépendamment des données de l'autre formmulaire ou pas ?

Deux cas donc.
- Si les données sont envoyées en-même temps, il suffit de rajouter des champs de données avec des noms adéquats.
- Si le données ne sont pas envoyées en même temps, il suffit de rajouter aussi juste des champs de données et un bouton qui lance une fonction qui récupère ces données, les traite et exécute la requête. C'est justement à ça que sert XMLhttrequest ! Tu peux aussi essayer de te débrouller pour virer ces champs du DOM au moment de la soumission du formulaire parent.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Morgoth
#3 Message posté le : 15-12-2006 à 15:20:09

Hobbit

Association :
En fait, le framework que j'utilise englobe tout le contenu des pages dans un formulaire.

Mais c'est bon, j'ai la réponse à ma question. Imbriquer des formulaire est interdit, et Firefox ne le supporte pas.

Je vais devoir me débrouiller soit avec des CSS, soit modifier le framework poour ne plus avoir ce formulaire "global".

Morgoth
jblecanard
#4 Message posté le : 15-12-2006 à 17:16:43

Jedi

Si tu peux toucher au framework, ça serait une bonne idée de virer ce forumulaire global, parce que c'est quand même sacrément bourrin comme méthode...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Morgoth
#5 Message posté le : 15-12-2006 à 17:55:45

Hobbit

Association :
Et oui, c'est vieux, c'est moche... là je galère pour que ma table veuille bien prendre toute la largeur de l'écran. Depuis que j'ai mis quelques DIV, ça veut plus marcher... snif.

Morgoth
jblecanard
#6 Message posté le : 18-12-2006 à 10:19:42

Jedi

Des problèmes avec les divs ?

Je t'aiderai volontiers, le souci c'est que ton problème est un peu vague, difficile de donner des ingos précises...

Peux tu balancer un extrait épuré qui met en relief ce qui te pose un souci ?

Morgoth
#7 Message posté le : 18-12-2006 à 14:06:03

Hobbit

Association :
Bon, finalement, j'ai pas pu enlever le formulaire global. Pour contourner la limitation de Firefox, je créé le second formulaire à l'intérieur dynamiquement.

En ce qui concerne le problème de div, il faudrait que j'épure le code avant de te le donner, car c'est super crade. Si tu es vraiment courageux, je peux te l'envoyer tel quel... Mais comme je dois avoir fini pour demain soir, je crois que je vais laisser en l'état...

Morgoth