| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » archiver sur plusieurs parties |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 10-12-2006 à 14:37:55 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-10-2006 Nombre de messages : 14 |
je veux savoir s'il est possible d'archiver un dossier de grande taille sur plusiuers parties de taille égale ? pour les stockés sur des CDs j'ai essayer avec la commande tar mais je n'est pas reussi pour le moment aidez moi svp ------------------------------------- elli t3adda ou fat za3ma yerja3 |
|
|
#1 Message posté le : 10-12-2006 à 15:26:48 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
unrar doit le faire. |
|
|
#2 Message posté le : 10-12-2006 à 15:54:58 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
Si le but est juste de stocker, sans forcément vouloir accéder aux différentes parties une à une une fois séparées, je te propose ceci : -- tu crées une archive globale archive.tar.gz/bz2 -- tu la scindes en plusieurs parties à l'aide de split :
split archive.tar.gz/bz2 -b taille_en_Mom -- plus tard, tu pourras rassembler les fichiers générés (qui s'appellent xaa, xab, etc. par défaut) par :
cat xa* > archive.tar.gz/bz2 ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#3 Message posté le : 10-12-2006 à 18:22:08 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-10-2006 Nombre de messages : 14 |
merci pour les reponses, mais ca ne resoud pas mon probleme ce que je cherche c'est qq chose qui me perment de fractioner mais pas d'une maniere brusque comme split puisque je ve pouvoir restorer chaque partie independament des autre sans reconstruire le grand tar. merci ------------------------------------- elli t3adda ou fat za3ma yerja3 |
|
|
#4 Message posté le : 10-12-2006 à 19:49:00 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
En fait tu veux faire des archives des sous-répertoires séparément ? Tu peux soit essayé de trouver un programme qui te le fait (Moilebigboss a cité unrar) ou archiver les sous-répertoires manuellement... ou automatiquement. Tu peux aussi faire un script Bash qui lit la taille de chaque répertoire (avec du) et la compare à la taille fixiée afin de choisir quels répertoires mettre ; le tout étant d'être capable de garder une certaines cohérence dans les différents archives. En espérant que vous passez tous un bon week-end. ------------------------------------- toto |
|
|
#5 Message posté le : 11-12-2006 à 09:54:29 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
la commande "dirsplit" devrait faire ton bonheur. "man dirsplit" et "dirsplit -H" pour en savoir plus. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#6 Message posté le : 15-01-2007 à 21:35:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Moi j'opterai pour RAR même si c'est pas 100% libre! Imaginons que tu veuilles mettre tes gros répertoires sur des CD's : rar a /**chemin**/**de*ton*archive**/archive.rar répertoire_a_archiver -m0 -v700m Donc la il va couper ton répertoire vers celui prédéfini en début de ligne, le -m0 correspond à une compression minimum, mais un gain de temps, et le -v700m veut dire changer de parties tous les 700Mo. Et comme RAR est intelligent tu peux extraire un fichier sans pour autaunt tout rassembler, et Ark le fais trés bien! Et puis comble du bonheur si ton fichier se trouve sur la partie 7 & 8 il te demandra d'insérer le cd comprenant la partie correspondante, ou d'indiquer son chemin ! J'espère avoir été clair, et t'avoir aidé! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » archiver sur plusieurs parties |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages