Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
stopher
#0 Message posté le : 30-11-2006 à 00:03:02

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 29-11-2006
Bonsoir à tous ,

Apres avoir remis à neuf apache2 & php5 , impossible de visualiser mes pages php contenu dans un répertoire , il ne les interprètes pas , voilà ce qu'il m'affiche : scrennshot

pourtant , le module php à l'aire d'être bien activé dans le fichier apache2.conf
et apres un test de la fonction phpinfo(); celle ci fonctionne ce n'est donc pas vraiment un problème d'interprétation ..

Merci d'avance pour vos post ,
cordialement , Christophe.

--Message édité par stopher le 30-11-2006 à 14:16:43--
stopher
#1 Message posté le : 30-11-2006 à 14:15:59

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 29-11-2006
Bon , tout d'abord je dois préciser que ce problème était apparut suite à la perte des fichiers de config d'apache2 (je sais , c'est ma faute , toujours faire une sauvegarde avant ... pas taper pas taper ) .

Bref , déjà il a fallu réinstaller correctement apache2 et la commande bien connue "sudo apt-get remove apache2" suivie de "sudo apt-get install apache2" ne réinstalle pas les fichiers de conf .. il faut faire comme suit :

apt-get remove --purge apache2-*
dpkg --purge apache2
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get install apache2

et faire la même manip avec php5 et php5-mysql

ensuite , le fait que mozilla veuille faire telecharger un fichier du type "phtml" a était résolu en vidant totalement le cache ...

et voilà ... on ne sais jamais , si ça arrive à quelqu'un d'autre , voilà mes manip pour résoudre ce problème ..