| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Config mandriva wifi 2100 centrino |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-11-2006 à 11:03:03 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2006 Nombre de messages : 2 |
Tout d'abord, bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum J'ai un peu l'habitude d'utiliser linux, mais je l'ai jamais installé. Voici mon probleme. J'ai installé la mandriva One 2007 sur mon portable, tout marche bien, pas de probleme de ce coté là. Mon but est sur surfer sur le net avec. J'ai une livebox en routeur, et une carte "wifi intel PRO / wireless LAN 2100 3B" sur le portable. J'ai suivi le tuto sur le site : http://www.trustonme.net/didactels/304.html#install Ca marche plutot pas mal : /sbin/iwconfig => ok ! J'ai le message : "eth1 unassociated ESSID J'ai donc lancé le /sbin/iwconfig eth1 essid WANADOO-XXXX maintenant, j'ai eth1 unassociated ESSID:"WANADOO-XXXX" nickname:"localhost" J'ai rentré ma clé WEP également, mais apres, je ne sais quoi faire. le scan, freq, ... ne me renvoi rien... et lorsque je vais dans gerer mes connexion sans fils en mode graphique, on me répond : "Votre carte réseau sans fil est désactivée, veuillez d'abord l'activer par le bouton associé." Malgré cela, la led du wifi clignote (au lieu d'etre fixe quand tout est connecté), et le bouton en question (à gauche du clavier) marche tres bien, mais sous windows. Mais vu que la led clignote, je ne pense pas que ca vienne de ce bouton ! Bref HELP, c'est quoi la prochaine étape ? Merci d'avance ! |
|
|
#1 Message posté le : 18-11-2006 à 18:02:51 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2006 Nombre de messages : 2 |
quelques petites précisons : les seules adresses que j'arrive a pinger sont : -le localhost (evidement) -l'adresse que j'ai donné à ma carte... une fois que j'ai coché interface active > eth1 dans la barre des taches... Des que je veux faire, en mode graphique, configuration du réseau > sans fil > intel corporation.../Centrino Il me dit à nouveau : "Votre carte réseau sans fil est désactivée, veuillez d'abord l'activer par le bouton associé." Et je peux pas aller plus loin Bien sur, le ping de mon routeur ne marche pas : "Destination host unreachable" Re-HELP --Message édité par thor le 18-11-2006 à 18:07:10-- |
|
|
#2 Message posté le : 20-11-2006 à 09:29:02 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Salut, C'est bien une carte intégrée que tu possèdes ? Est-ce que le firmware est installé ? Je ne sais pas si il est fourni avec la Mandriva One. Pour vérifier si tout fonctionne bien de ce côté (il semble que oui mais c'est juste pour être sûr), débranche ta carte, rebranche là, et colle nous les lignes qui sont apparues dans /var/log/messages (en root). Au cas où : pour installer le firmware : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/cooker/i586/media/non-free/release/ipw2100-firmware-1.3-2mdv2007.0.noarch.rpm ++ ------------------------------------- Morgoth |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Config mandriva wifi 2100 centrino |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages