| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » gestion de l'heure avec bash |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 22-11-2006 à 10:13:06 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
case $choix in 2) choice = ${chaines[2]} ;; esac echo $choice (il vaut mieux eviter d'ecraser une variable conditionnelle d'un case dans le case lui même.) --Message édité par tamiel le 22-11-2006 à 10:14:36-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#17 Message posté le : 22-11-2006 à 21:14:17 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-03-2006 Nombre de messages : 17 |
Bonsoir, merci tamiel pour la syntaxe mais elle ne semble pas fonctionner. J'ai déclaé mes variables sans tableau et j'utilise if: if [ $choix -eq 2 ]; then choix=$chaine2 ..... if Ca semble marcher mais il me reste un petit problème dont je ne trouve pas la solution: cat > enreg_vlc << "EOF" export DISPLAY=:0.0 ; vlc -vvv $choix EOF Le fichier se crée bien mais il contient la chaine $choix au lieu du contenu de la variable $choix.Existe t'il un moyen de faire ça avec cat ou autrement? Pareil,pas moyen de trouver d'explication ou d'exemple sur la création d'un fichier contenant(entre autre)la valeur d'une variable dans un script bash. Si quelqu'un sait..... Merci.Ciao. |
|
|
#18 Message posté le : 22-11-2006 à 22:45:10 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
export DISPLAY=:0.0 ; vlc -vvv `echo $choix` ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#19 Message posté le : 24-11-2006 à 10:41:44 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-03-2006 Nombre de messages : 17 |
Merci tamiel ta syntaxe marche pour case.Pour cat,l'erreur était "EOF",il fallait EOF. J'envoie mon script(qui fonctionne),les remarques sont les bienvenues: #!/bin/sh enregistrement() { at -f enreg_vlc $debut } stop() { at -f stop_vlc $fin } chaine[1]='rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201 --sout file/ogg:flux.ogg' chaine[2]='rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=202 --sout file/ogg:flux.ogg' chaine[3]='rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=203 --sout file/ogg:flux.ogg' chaine[4]='rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=204 --sout file/ogg:flux.ogg' nom="$USER" echo 'Bonjour honorable' $nom echo -n "Choisis ton horaire de début et de fin d'enregistrement:"; read debut fin echo echo "L'enregistrement commencera à $debut et se terminera à $fin" sleep 1 echo echo "Choisis la chaine à enregistrer:" echo echo " 2=france2 5=france5 3=france3 7=arte"; read choix case $choix in 2) choix=${chaine[1]} ;; 3) choix=${chaine[2]} ;; 5) choix=${chaine[3]} ;; 7) choix=${chaine[4]} ;; esac cat > enreg_vlc << EOF export DISPLAY=:0.0 ; vlc -vvv $choix EOF cat > stop_vlc << EOF killall vlc rm -f enreg_vlc rm -f stop_vlc EOF enregistrement stop exit |
| Page : 1 [2] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » gestion de l'heure avec bash |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages