| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » serveur web local linux sur un réseau windows ?? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-11-2006 à 17:47:44 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-08-2006 Nombre de messages : 7 |
Bonjour, je commence tout juste avec linux et je peine à savoir comment m'y prendre... J'ai un réseau windows (serveur DHCP windows serveur et plusieurs postes). Comme je créé des sites web et qu'ils sont chez des hébergeurs linux, je voudrais reproduire le même hébergement chez moi, c'est à dire intégrer dans mon réseau un poste linux sur lequel héberger mes sites (donc apache, php, mysql, plesk) et auquel je puisse accéder depuis tous les postes. (pour l'instant je travaille avec easyphp en réseau mais c'est une bonne occasion de m'initier à linux...) J'ai la distribution fédora en main, puisque c'est elle qui est utilisée chez mon hébergeur sur le web. J'ai tenté plusieurs installations qui ont échoué... :-( je vais recommencer, mais pouvez-vous me dire à quel moment se fait la reconnaissance sur le réseau : quand est-ce que j'appelle le poste monordinateur et que je le connecte au reseau mondomainelocal.org ? pendant l'installation ou après et comment ? et ensuite, qu'est ce qui me reste à faire et dans quel ordre jusqu'à ce que mon poste puisse jouer le rôle que je lui souhaite ? je vous remercie de baliser mes premiers pas car c'est la pagaille pour l'instant, osep45 |
|
|
#1 Message posté le : 09-11-2006 à 22:26:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 530 |
Sous fedora l'installation du réseau se fait pendant l'installation, avant même de choisir les logiciels. Bref, c'est une des premiers écrans, juste après avoir choisi "clavier FR"... Si tu veux pas te tracasser la tête installe la fedora en machine virtuelle avec VMWARE. Ca t'eviteras les pb de pilotes et autres. Pour plus d'informations télécharge et installe vmware puis debute une installation linux. ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#2 Message posté le : 10-11-2006 à 12:00:45 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-08-2006 Nombre de messages : 7 |
je vois qu'il y a plusieurs VMWARE... Lequelle correspond à ce que je veux faire ??? (tout cela, ce sont des notions nouvelles pour moi... VMware Workstation, VMware Player et VMWare ACE : logiciels pour stations de travail ; VMware GSX Server, VMware Server et VMware ESX Server : logiciels pour serveurs ; VMware Virtual Center et VMware P2V Assistant : : logiciels de gestion et outils. (selon wiki !) merci ! |
|
|
#3 Message posté le : 10-11-2006 à 14:36:34 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 530 |
vmware workstation ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#4 Message posté le : 10-11-2006 à 18:14:35 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Personnellement si tu débutes je te conseille d'installer Mandriva 2007 ou Ubuntu c'est très simple à installer (à peu près une demie heure) . Gentoo n'est pas vraiment orientée débutant et Vmware n'est pas du tout approprié pour se faire un petit serveur apache/mysql/php (LAMP) chez soi . ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#5 Message posté le : 13-11-2006 à 10:30:10 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Je suis également d'accord avec Tamiel. Ubunut est très bien pour débuter, et tu installeras le réseau avec sans aucun problème. Il y a juste une habitude à perdre sous linux : celle de vouloir tout faire avec des outils graphiques. La ligne de commande, c'est très puissant et bien plus fiable... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » serveur web local linux sur un réseau windows ?? |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages