Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
moiramses2
#0 Message posté le : 06-11-2006 à 07:43:00

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 06-11-2006

Je suis linuxienne depuis deux mois et je commence seulement à m'y retrouver.

Comme mon routeur ne permet pas de faire une redirection sans faire appel à un client extérieur, j'ai donc créé un compte dyndns et j'ai installé ddclient.

Ayant vu des explications sur ce site, concernant le fichier de configuration etc/ddclient.conf, je suis étonnée de tout ce qui est indiqué comme devant être mis dans ce fichier.

En effet, mon ddclient.conf se résume à ceci :

# Configuration file for ddclient generated by debconf
#
# /etc/ddclient.conf

pid=/var/run/ddclient.pid
protocol=dyndns2
use=if, if=wlan0
server=members.dyndns.org
login=monpseudo
password='superman56'
monpseudo.homeip.net

(j'ai bien entendu remplacé les données réelles par des fictives par mesure de précaution).

Or, j'ai vu qu'il y avait bien d'autres choses à y mettre. Mais je n'ai pas très bien compris à quoi servent les autres lignes que j'ai trouvées ici :

http://www.trustonme.net/didactels/190.html#conf_ddclient

Est-ce à dire que ma redirection ne fonctionnera pas correctement si je ne complète pas le fichier de configuration ?

J'avais essayé précédemment ez-ipupdate mais mon contact à qui j'avais donné l'adresse m'a dit qu'il ne voyait pas le partage que je voulais faire. Et je ne sais toujours pas pourquoi, alors que localement, l'adresse de redirection fonctionne (encore que parfois, il faut relancer ez-ipupdate).

Je pensais que ça irait mieux avec ddclient.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

--Message édité par moiramses2 le 06-11-2006 à 07:44:43--

-------------------------------------
La vie est plus belle quand on tend la main pour elle
jblecanard
#1 Message posté le : 06-11-2006 à 07:49:58

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut et bienvenue sur Trustonme

Les lignes avec des # sont des commentaires. Tu n'as donc au final que très peu de lignes en moins, et il y a des chances que ta redirection fonctionne. Comment la teste tu ? Avec ping ? As tu installé un serveur web ?

Il y a de nombreux utilisateurs de dyndns sur ce forum, je n'en suis pas mais ils débarqueront bientôt

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
sam2933
#2 Message posté le : 06-11-2006 à 09:14:34

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 23-06-2006
Salut,

En plus de la redirection pour cause d'IP non fixe il te faut également ouvrir les ports adéquats dans ton routeur (tu peux y accéder via ton naviguateur web par l'adresse 192.168.0.1 généralement)... Donc par exemple si tu veux que ton correspondant est accés à ton serveur ftp ouvre le port 21 ou site web le 80...

Tu peux rajouter la ligne : daemon=300 qui vérifie à intervalle régulier la bonne redirection.

++
Morgoth
#3 Message posté le : 06-11-2006 à 09:24:43

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-11-2003
Depuis la Mandriva 2007, je n'arrive plus à faire fonctionner ddclient. Je n'obtiens aucun message d'erreur dans les logs, seulement des messages du firewall (et pas pour le même port). J'ai donc tenté sans le firewall (qui n'est pas sensé bloquer ddclient de toute manière), mais ça ne fonctionne toujours pas...

Morgoth
Azollyx
#4 Message posté le : 01-12-2006 à 18:27:39

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Bienvenu.
Es-tu sûre que ton problème vient de DDclient ?
As-tu bien compris ce que t'offre DynDNS ?

En fait, DynDNS te permet simplement de faire la correspondance entre ton IP (qui change) et un nom ; le plus de DynDNS c'est qu'il peut prendre en charge les IP dynamiques. Il faut bien comprendre que ça n'est pas DynDNS qui va te permettre de mettre ton ordinateur sur le web ; il va seulement te faciliter certaines choses.

Si tu repasses par ici un jour, j'aimerais te faire remarquer que TrustForum est assez réactif dans la mesure où quand un membre suit un message, il fait jusqu'au bout et assez régulièrement, c'est du moins le cas pour ma part. Bon, je sais, je m'exprime mal. Ce que je veux dire, c'est que dès la première réponse, les choses peuvent aller assez vite.

toto