| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Important - aide Java please !! |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 10-10-2006 à 20:15:56 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Bonjour à tous, il y a qq temps j'avais fait un programme pour générer des images à partir de texte. Ca marche pas trop mal, mais le gars qui utilise le soft voudrait imprimer les images générées. Le problème, c'est que les images générées par défaut sont en 72 DPI, et je voudrais les générer en 300 DPI pour pouvoir les imprimer correctement (la transformation avec un soft style gimp pour passer de 72->300 DPI n'est pas bonne, on perd en qualité). L'image générée est faite avec Graphics2D : BufferedImage creationImage() {
int larg, tmp, long_ ;
bi = new BufferedImage(appli.getLargeur(),appli.getLongueur(),BufferedImage.TYPE_3BYTE_BGR);
Graphics2D g2d = bi.createGraphics(); // on recupere le contexte graphique de la BufferedImage
g2d.setColor(Color.white);
g2d.fillRect(0,0,appli.getLargeur(),appli.getLongueur());
go(g2d); //fonction qui remplit l'image
g2d.dispose(); //on libere la memoire utilisee pour le contexte graphique
return bi ;Et l'image est sauvegardée en jpg ou png : ImageIO.write(creationImage(), "png", file); Qqun aurait-il : 1) une solution 2) une solution *simple* (facile à mettre en oeuvre) 3) un bout de code m'expliquant le tout (j'avoue que le java c'est loin !) pour le 1) j'ai trouvé du code sur le net, mais qui ne fonctionne pas : import com.sun.media.jai.codec.PNGEncodeParam;
...
...
...
PNGEncodeParam png = PNGEncodeParam.getDefaultEncodeParam(bufImage);
png.setPhysicalDimension(11811, 11811, 1);
JAI.create("filestore", bufImage, "image.png", "PNG");Mais j'ai l'erreur de compilation suivante : Traitement.java:41: package com.sun.media.jai.codec does not exist import com.sun.media.jai.codec.PNGEncodeParam; Comment dois-je faire pour pouvoir inclure le package demandé ?? Merci bcp, Rémi ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 10-10-2006 à 21:04:01 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
j'ai installé JAI, ca compile de suite mieux par contre, j'ai une erreur lors de l'execution du code : java Appli
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/m
edia/jai/codec/PNGEncodeParam
at Traitement.SauvegardeImage(Traitement.java:116)
at Traitement.traitementDonnees(Traitement.java:62)
at ArPanel.actionPerformed(ArPanel.java:141)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Sour
ce)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)Any idea ? ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 10-10-2006 à 21:06:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Ah le bonheur de Java et son compilateur explicite Désolé, mais là je vois pas du tout :s ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#3 Message posté le : 11-10-2006 à 14:10:25 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Ça a pas l'air simple : http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=590466&messageID=3071301 ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#4 Message posté le : 11-10-2006 à 22:35:23 |
bon, j'arrive a exécuter mon code, a créer un image.. mais pas en 300 dpi :/ apparemment c la belle merde pour faire ca note : l'exception venait du fait que que je n'avais pas JAI dans mon classpath ------------------------------------- |
|
|
#5 Message posté le : 12-10-2006 à 13:57:18 |
Pour ceux qui m'ont suivi: savez-vous quel langage peut-etre utile pour faire ce genre de création/modification d'image autre que java ? Python permet-t'il cela ? ps : faut que ca tourne sous Mac OS X, et eventuellement Windows ------------------------------------- |
|
|
#6 Message posté le : 12-10-2006 à 17:44:18 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
euh... octave mais là c'est du script dans une VM ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#7 Message posté le : 12-10-2006 à 18:33:52 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Il y des chances que Python sache faire celà, mais j'ai jamais essayé. Une chose est sûre : tu peux apprendre Python en une journée. La difficulté en python, c'est de trouver de la bonne doc. Je n'ai encore jamais réussi à trouver un vrai bon manuel sur python, à part celui-ci : http://www.framasoft.net/article1971.html --Message édité par jblecanard le 12-10-2006 à 18:34:46-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#8 Message posté le : 12-10-2006 à 20:03:50 |
Ok merci, j'essaierai de faire un 1er jet ce Week End si j'ai le temps & l'envie ------------------------------------- |
|
|
#9 Message posté le : 17-02-2007 à 01:37:10 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-02-2007 Nombre de messages : 1 |
Salut! c'est simplement un problème de librairie java introuvable. Ajoute un dossier lib à ton projet avec la librairie JAI.jar puis recompile. Notamment avec Mac OS X tu pourrais ne pas trouver la binaire de JAI. Il faut la ocompiler à partir de la page du projet JAI. Je l'ai postée compilée sur sourceforge.net.
|
|
|
#10 Message posté le : 17-02-2007 à 14:29:43 |
salut, meme si le projet est un peu en pause (ben vi, j'ai d'autres choses à faire..), j'irai voir ça, merci ! ps : pour les curieux, voici le site d'un ami pour qui j'ai fait le soft ! http://www.colographie.fr ------------------------------------- |
|
|
#11 Message posté le : 17-02-2007 à 16:04:55 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2085 |
Intéressant ------------------------------------- toto |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » Important - aide Java please !! |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages