Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 30 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Zergy
#0 Message posté le : 19-06-2006 à 18:06:45

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
Bonjour

Je dispose chez mes parents d'un point d'accés pour réseau Wifi, celui-ci fonctionne correctement et diffuse ses ondes dans tous l'appartement de mes parents, cependant, je couche dans un studio à part, or, le réseau Wifi ne s'étant pas jusqu'à ce réseau. (il s'arrête devant la porte. )

Disposant d'un vieu 233 MHz dont je ne sais que faire et d'un clé Wifi en rab, je me demande s'il est possible de créer un point d'accées Wifi avec ce matériel afin d'étendre la portée de mon réseau.

Matériel :
- Le PC n'as que 32 Mo de mémoire vive, il est-il possible d'installer Debian GNU/Linux 3.1 avec cette quantité de mémoire.
- La clé Wifi est une Sagem XG760N, qui est normalement compatible GNU/Linux avec les pilotes zd1211b.

Possible ou pas ?
Quelles sont les précaution à prendre en compte ?

Merci
jblecanard
#1 Message posté le : 20-06-2006 à 13:30:15

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut Zergy

côté puissance, 32 Mb devrait aller, si tu n'installes pas de serveur X... ou que tu te contentes du "X window manager" de base.

Je ne pense pas que tu puisse en faire carrément un poitn d'accès comme l'est un routeur, en revanche, tu peux très bien en faire une passerelle qui avec un peu de config te permettras d'accéder au réseau.

En fait, tout dépend de la puissance d'émission de ta carte wifi !

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -