| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Bof, Bah, qu'est-ce que ça signifie exactement? |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-06-2008 à 00:54:54 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 453 |
Bonjour, je vois régulièrement ce type d'introduction dans les messages du forum. Ça sonne le désintéressement, la lassitude et le mépris. Je reconnais que certains messages sont redondants et qu'y répondre peut être pénible. Mais lorsqu'on s'introduit de la sorte, on peut aussi bien s'abstenir de répondre, a moins qu'on cherche une reconnaissance quelconque. Soyez indulgent s.v.p.. |
|
|
#1 Message posté le : 01-06-2008 à 09:03:39 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3692 |
Peux tu donner un exemple avec un message présent sur le forum ? ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#2 Message posté le : 02-06-2008 à 00:24:51 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Salut Logicien je ne trouve pas que bof et bah soient méprisants. Je suis assez surpris par ta réaction. Peux-tu nous montrer un exemple ? A+ ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 02-06-2008 à 02:55:18 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 453 |
Je dois rectifier mes propos . Ce n'est pas régulièrement, mais occasionnellement, que je lis des introductions qui utilisent ba, bah et bof. C'est vrai jblecanard cela ne pose pas problème. On peut dire que ce sont des expressions qui permettent à l'utilisateur d'exprimer ses sentiments comme les émoticônes. C'est très occasionnellement que je sens du mépris dans ce genre d'introductions. Ce n'est pas exclusif à Trustonme. Chacun a droit à son style et à la liberté d'expression. C'est fondamental. Quant au mépris, il y a des situations où on ne peut faire autrement et je peux moi-même être méprisant. L'indulgence est sûrement un moyen de substitution au mépris à considérer. Indulgence quand on est appelé à répondre pour la xième fois à la même question. Indulgence quand la réponse est plus compliquée que celle qu'on attendait parce-que la question l'exigeait. Indulgence quand on n'a pas de solution. Ce sont des mises en situations qui sont plus constructives je pense, que de citer un sujet concret ici sur Trustonme. |
|
|
#4 Message posté le : 02-06-2008 à 08:52:11 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Je pense qu'au niveau indulgence, TrusOnMe est un des meilleurs forums que l'on puisse rencontrer, avec ceux de developpez.com. Je n'ai pas une grande expérience d'autres forums donc je n'ai pas vraiment d'avis constructif à apporter... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Association Trustonme » Bof, Bah, qu'est-ce que ça signifie exactement? |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages