| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 8 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Le script firewall: Very nice ! |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 18-09-2007 à 21:02:42 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
@jblecanard : pourquoi as-tu ouvert le port d'aMSN (ça change quoi ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#17 Message posté le : 19-09-2007 à 00:19:24 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
@Kernel : je ne savais pas que les requêtes ARP était des paquets arp et non ip. Je suis encore très novice en matière de réseau. Merci pour l'info, je sais à quoi m'en tenir. @Azollyx : c'était un essai à cause de la lenteur de l'envoi de fichiers, mais ça n'a pas fonctionné (c'était même pire, tout se bloquait --Message édité par jblecanard le 19-09-2007 à 00:21:47-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#18 Message posté le : 19-09-2007 à 03:55:50 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 453 |
Ton script Kernel ne fait pas que filtrer la table IP avec iptables, il modifie à la volée le comportement du noyau via /proc. La protection contre le spoofing, le synflood et les requêtes Icmp via le ping sont aussi dans le script et cela ne dépend pas de Netfilter et du protocole IP. Je n'ai pas décommenté de règle pour permettre l'accès à un de mes serveurs depuis Internet. C'est probablement la raison pour laquelle le test a si bien réussi. |
| Page : 1 [2] |
Forum » Association Trustonme » Le script firewall: Very nice ! |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages