| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Pb balise [url] |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-10-2006 à 09:05:14 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 443 |
Bonjour à tous. Quand je veux mettre un lien dans un de mes post et que j'utilise l'icône "Insérer un lien" des BBcodes du site, j'ai bien un pop-up qui apparaît pour rentrer cette adresse ; si je fais OK, j'ai bien l'adresse du site qui apparaît dans le corps du post que je suis en train d'écrire mais, à l'aperçu ou à l'envoi, y'a rien et le lien n'apparaît pas Exemple avec l'adresse du site de libé : Est-ce normal ? Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 15-10-2006 à 09:47:59 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
Oui c'est normal la syntaxe est [ url=lien ]texte[ /url ] (sans les espaces avant et après les crochets), comme te l'indique la petite bulle d'aide lorsque tu passes ta souris sur l'icône. Plus généralement, abstiens-toi de faire un topic à chaque fois que ta compréhension d'un mécanisme du forum (ou du site) est incomplète. Contacte par message privé un membre plus expérimenté qui se fera un plaisir de t'aider. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#2 Message posté le : 15-10-2006 à 10:13:07 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 443 |
Bonjour et merci pour la réponse. Je ne savais pas pour le message privé ! D'habitude, c'est plutôt proscrit comme démarche, non ? Pour la syntaxe, j'avais bien vu la bulle d'aide mais je pensais que l'icône servait de raccourci pour éviter de taper une syntaxe un peu fastidieuse et sources d'erreurs. Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#3 Message posté le : 15-10-2006 à 10:24:32 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
La syntaxe est la même sur la plupart des forums et colle à la sémantique du lien HTML. En effet, ce dernier est toujours composé d'une URL et d'un libellé. Par contre, les messages privés ne sont pas défendus. Tu imagines bien que chaque incompréhension de chaque membre récent ne peut pas donner lieu à un topic dans cette catégorie. Les messages privés ont l'avantage de la discrétion. De plus cela peut t'inciter à poser des questions que tu n'aurais pas posées de peur d'être ridicule. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#4 Message posté le : 15-10-2006 à 11:46:07 |
Pourquoi donc avoir peur du ridicule ? Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#5 Message posté le : 15-10-2006 à 11:50:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Kernel le dit peut-être par rapport à son propre expérience ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#6 Message posté le : 15-10-2006 à 11:58:32 |
Les membres de trustonme sont bienveillants, tes questions ne seront jamais ridicules. Mais je pense que tu peux comprendre, même si c'est injustifié, que certains nouveaux aient peur d'être ridicules et refusent de ce fait de poser toutes les questions qui les taraudent ? Quoiqu'il en soit, nous n'avons que trop divergé de l'optique de cette catégorie, je te propose de clôturer la discussion ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#7 Message posté le : 15-10-2006 à 12:50:19 |
Ok pour clôturer la discussion ; mais quand même, la lecture des posts montrent que, s'il y a bien un endroit où on peut poser toute sorte de questions, de celles qui semblent les plus pertinentes à celles qui peuvent paraître les plus "bêtes", c'est bien ici ! Merci encore pour les réponses. Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#8 Message posté le : 15-10-2006 à 12:58:40 |
Non ça c'est le rôle de la catégorie blabla, je ne nie pas qu'il y ait eu du laisser-aller mais cela ne justifie en rien de le perpétrer, tu ne crois pas ? Ce fut avec plaisir, si j'ai pu t'aider. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : [1] |
Forum » Association Trustonme » Pb balise [url] |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages